Sans jouer, Selaklean Thulin a réalisé la bonne opération ce dernier vendredi avec le point perdu par Futsal Jette (4e), la défaite de CKB Puurs (5e), mais surtout le revers inattendu du leader de Waremme AC à Essalem Verviers. Cela, c’était avant de voir sur le site de l’ABFS qu’il perdait sur un score de forfait la rencontre postposée du 2 janvier contre Glinter Picardie Bruxelles. « Tout remonte à la confection du calendrier », explique le C.Q. thulinois, Benoît Fumière. « Comme à chaque fois, nous avons rendu à l’ABFS nos heures et jours de salles disponibles. Quand nous avons reçu le projet de calendrier, nous avons renvoyé un mail pour l’informer que la rencontre du 2 janvier ne pourrait pas se jouer vu que la salle était fermée. Le calendrier définitif est sorti et malgré tout, la date du 2 janvier pour la venue de Glinter Picardie Bruxelles était toujours maintenue. Ce n’est toutefois qu’en octobre que nous nous sommes aperçus de la chose. Nous avons alors proposé une autre date en avril, mais celle-ci tombait en plein championnat du monde en Biélorussie, auquel participera notre nation. Du coup, nous pensions que l’ABFS allait d’elle-même imposer une date. Cela n’a pas été le cas et nous sommes, à notre grande surprise, sanctionnés d’un score de forfait. »
Le comité thulinois ne compte pas en rester là. « Nous irons plaider notre cause devant la Commission Sportive Nationale le samedi 21 mars. Nous n’acceptons forcément pas cette sanction, d’autant que c’est l’ABFS qui a conservé la date du 2 janvier, alors que nous avions bien stipulé que ce jour n’était pas possible pour l’organisation d’un match. On espère faire valoir notre droit et trouver enfin une date adéquate pour jouer cette rencontre. »
En attendant, les Thulinois disputeront ce vendredi 13 mars leur match aller de quart de finale de Coupe de Belgique (ils sont, pour rappel, détenteurs du trophée) contre les seconds classés de Nationale 2A d’Anneessens 25 Bruxelles. On se souvient que les Bruxellois avaient créé la sensation au tour précédent en sortant ni plus ni moins que le champion de Belgique en titre de Waremme AC. Les ouailles de Walter Bartolotti sont prévenues.
Nicolas TOUSSAINT