Ce vendredi 18 octobre, Patrice Carion n’était pas sur le banc du Cosmos Manage, qui recevait CKB Puurs (2-3), pour donner les consignes aux promus. La raison est simple: il a tout simplement rendu sa démission. « Un ras-le-bol a un peu pris le dessus », confie Patrice Carion, qui prestait sa quatrième saison chez les Manageois. « Nous évoluons au plus haut niveau de notre discipline et la Ville ne nous a jamais soutenus. Notre seule possibilité pour nous entraîner était le lundi à… 22h. Ce qui est inadmissible lorsque l’on sait qu’une heure avant, nous sommes déjà tombés sur une équipe lambda qui faisait juste circuler le ballon à seulement trois ou quatre joueurs. A cela s’est ajouté l’arrêt de trois joueurs, dont Sébastien Rousselet. J’ai senti à ce moment que la motivation s’effritait. J’ai également dû faire face à des soucis extra-sportifs. On a tenté de trouver une solution et celle de mon départ me semblait la plus simple. On m’a demandé quand même de prendre du recul, mais je ne reviendrai pas sur ma décision. »
Les dirigeants de Manage, qui ne compte toujours pas le moindre point après cinq rencontres, avaient confié contre Puurs les rênes au capitaine de l’équipe, Lary Greco. « Patrice Carion estimait ne plus avoir le groupe derrière lui », explique le C.Q. du «Cosmos», Francesco Fabbricatore. « C’est dommage, car malgré les défaites, quatre ne l’ont été que sur le plus petit écart. Depuis, c’est Lary Greco qui assure l’intérim. Mais ce ne n’est pas l’idéal. Coacher du banc tout en s’alignant comme joueur est impossible. Il a reçu deux remontrances du référé. Lary devait donc chaque fois passer par mon intermédiaire pour donner les directives. J’ai bien trois coachs de provinciales qui se sont proposés. La piste Patrice Celso (ex-HCT La Louvière) n’est plus d’actualité, au contraire de celles de Fabrizio Valdeni et Giuseppe Vitelaro. Le souci, c’est qu’ils ont déjà presté comme joueur dans leur club respectif cette saison et ne peuvent donc pas se trouver sur la feuille de match. Et dire que le premier a pourtant la licence de coach de l’ADEPS. »
LES MANAGEOIS EN APPEL
On signalera aussi que le match entre Waremme AC et Cosmos Manage (3-2) devra être rejoué suite à une réclamation des Manageois. « Cela parce que l’arbitre a commis l’erreur de jouer alors que l’objet sonore de la table du club local n’était pas réglementaire. Nos adversaires parlent d’un klaxon en forme de cochon, mais c’est faux. Il s’agissait juste d’un verre accompagné d’un décapsuleur, qu’il n’y a pas eu besoin de faire fonctionner vu que les cinq fautes n’ont jamais été atteintes. N’empêche que nous allons en appel. Soit on entérine le score, soit on l’emporte par forfait. Effectuer à nouveau ce périple n’est pas logique. Le MF Namur pour une raison semblable avait été sanctionné d’un 0-5 la saison passée. »
Nicolas TOUSSAINT