La «classico» entre Selaklean Thulin et GS Hoboken sera incontestablement l’affiche de ce vendredi 9 décembre en première nationale à l’ABFS. Les deux formations auront pour ambition de continuer à surfer sur la vague du succès pour se rapprocher encore un peu plus d’une qualification pour les playoffs. Des playoffs que visait également la formation de GIJ Futsal Jette. Mais, avec un bilan de 5 points sur 16, la mission devient plus que compliquée. Le gardien et capitaine de l’équipe, Nicolas De Baerdemaecker, n’y croit d’ailleurs plus guère. Pas question toutefois pour lui de baisser les bras. C’est avec l’ambition de revenir avec la victoire de Flémalle qu’il effectuera le déplacement en province liégeoise. Quant au choc au sommet, notre pronostiqueur du jour ne voit pas les deux équipes se départager.Ergo Flémalle FS (11e)-GIJ Futsal Jette (9e)
Pronostic de Nicolas De Baerdemaeker: 2
«Au repos lors du défunt vendredi, on restait précédemment sur deux matchs sans revers avec un succès contre Bornem/Puurs et un partage face à Limal. Il y du progrès. La défense redevient sûre. Malheureusement, l’écart avec le top 4 est important. Ce 5 sur 16 ne correspond pas aux attentes des dirigeants, qui visaient les playoffs. Tout n’est pas encore perdu pour autant, même si nos chances deviennent infimes. Notre préparation perturbée d’avant-saison nous a porté préjudice. En attendant, on se doit de trouver de la régularité. Où trouver désormais la motivation? Dans la simple joie que procure la victoire, celle que l’on visera à Flémalle dans le but d’entretenir l’espoir. Nous serons privés de Rachid Ait El Haj, retenu pour raisons familiales. Younes Ahrika est de retour de blessure. Reste à voir s’il fera partie de la sélection.»
Pronostic du site: 1
Fact Futsal Limal (6e)-HCT Elite Cosmos La Hestre (10e)
Pronostic de Nicolas De Baerdemaeker: 1
«En me remémorant nos prestations face à ces équipes, Limal est nettement plus solide, même si nous étions parvenus à tenir Thiago et les siens en échec. Les Brabançons ne sont pas à la leur place en raison d’un nombre de matchs moindre, mais aussi d’une défaite concédée par forfait pour retard de paiement. Ils ont les arguments pour faire partie du carré final. La Hestre a des prétentions plus modestes. Les Hennuyers devraient éviter les barrages, mais face à l’adversaire de ce vendredi, cela risque d’être très compliqué.»
Pronostic du site: 1
Selaklean Thulin (1er)-GS Beobank Hoboken (3e)
Pronostic de Nicolas De Baerdemaeker: X
«Ce choc entre deux prétendants au titre en grande forme s’annonce indécis. Nous avons concédé un revers assez sévère face à Hoboken, alors que nous aurions mérité le partage contre Thulin. Défensivement, cela est costaud des deux côtés. Par contre, Thulin a plus d’impact offensivement. Toutefois, les locaux ont perdu Orazio Valenti. Il faudra voir les répercussions au niveau de l’ambiance. Ce qui est sûr, c’est que chaque équipe peut compter sur gardien de qualité avec Darcio pour Thulin et Maes pour les Anversois. Cela risque de se jouer sur des détails. Quelle que soit l’issue, ces deux équipes seront de toute façon présentes aux playoffs.»
Pronostic du site: 1
FT Bornem/Puurs (7e)-L.A.R.T. Bruxelles (5e)
Pronostic de Nicolas De Baerdemaeker: 1
«Ces deux formations alignent un peu comme nous des résultats en dents de scie. Elles peuvent être simultanément en forme, comme passer à côté de leur sujet. On verra donc ce vendredi: surprise… Toutefois, la victoire à La Hestre est peut-être le déclic pour les «Coalisés». Je leur donne d’ailleurs un petit avantage, surtout au niveau de l’organisation du jeu. Ils ont plus d’expérience par rapport aux «Renards», qui découvrent l’élite. L’écart ne devrait pas être énorme, mais j’opte quand même pour un succès des visités.»
Pronostic du site: 1
Nicolas TOUSSAINT