Coupe de Belgique comprise, Glinter Picardie Bruxelles reste sur quatre succès d’affilée, avec le dernier en date à Essalem Verviers. « Nous étions plutôt mal embarqués à la pause, puisque nous étions menés 5-3″, explique le C.Q. du club bruxellois et coach de l’équipe, Mohamed Mezgout. « Nos hôtes s’étaient montrés jusque-là très motivés, mais petit à petit, la fatigue les a rattrapés au cours de la seconde période. Physiquement, nous avons fini par prendre le dessus, alors que les Verviétois étaient quand même huit. Après avoir recollé, nous avons pris la tête pour ne plus la lâcher: 7-9. A l’instar d’un marathon, nous avons bien géré nos efforts. »Malgré ce 6 sur 6 en championnat et l’invincibilité en 2015 de sa formation, Mohamed Mezgout reste prudent. « Ce sans-faute, nous l’avons réalisé en affrontant deux fois Essalem Verviers et ZG Louvain, qui pointent respectivement à la onzième et dernière place. Quant à notre qualification en huitième de finale de la Coupe de Belgique, nous l’avons obtenue non sans difficulté face à la D3 du RC Anderlues. Il faut donc relativiser ces succès. Je ne crie pas trop vite victoire. Nous montrons de bonnes choses, mais l’ambiance n’est toutefois pas encore au top. On n’a pas encore retrouvé le Picardie Bruxelles des saisons précédentes. »
Pour la prochaine visite, ce vendredi 30 janvier, de GS Beobank Hoboken, qui pointe sur la troisième marche du podium, notre interlocuteur ne se montre pas des plus optimistes. « Je nous vois perdre. Ma formation n’est pas encore apte à rivaliser avec un adversaire qui lorgne clairement les playoffs et même le titre. Cela s’annonce compliqué, tout comme nos chances d’encore décrocher un ticket pour prolonger la saison. Nous avons, de plus, déjà un retard de cinq unités sur la quatrième place détenue actuellement pas CKB Puurs. Pour nous, il s’agit plutôt d’une saison de transition, même si nous espérons remporter un maximum de matchs. »
LE DERBY EN COUPE PLUS JOUABLE
Pour Mohamed Mezgout, les possibilités de réjouissances sont peut-être davantage accessibles en Coupe de Belgique. « C’est un beau derby qui nous attend dans notre salle, en huitième de finale de la Coupe de Belgique, le 13 février, contre Gijonesa Anderlecht. Les promus pointent derrière nous au classement et nous avons donc les cartes en main, à domicile, pour continuer l’aventure. Je me montre plus positif dans cette compétition, même si le chemin pour soulever le trophée est encore parsemé de grosses embûches. »
En cas de qualification pour les quarts de finale, les Bruxellois seraient assurés de défier une équipe de Hoboken, qui serait soit celle du GS Beobank (N1) ou de Ster, sixième en Nationale 2A.
Nicolas TOUSSAINT