Mercredi s’est disputé le match d’alignement entre Ergo Flémalle et ARB Hamme en première nationale à l’ABFS. La logique a été respectée, avec le succès pour les Flandriens, assurés de conserver leur quatrième place à l’issue du week-end. Ces derniers ont démarré pied au plancher en menant 0-2 après huit minutes. Grâce à leur portier, Julien Creppe, les Liégeois sont toutefois entrés dans le leur match, pour ne plus concéder qu’un but de retard au repos: 2-3. Dès la reprise, c’est le gardien adverse, Kenny Sergeant qui a évité l’égalisation. Flairant le danger, Hamme, dont les buts ont été inscrits par Ishak Belhaj (3), Soufian El Fakiri (2), Ahmed El Hammouchi et Abdes El Hafid, se sont mis à l’abri en s’envolant à 2-7. Les locaux ont bien négocié les derniers instants pour réduire le score à 4-7.
«Ce fut un très beau match», confiait le coach de Flémalle, Vincent Creppe. «Il nous a manqué un peu de concentration à certains moments. Dommage, même si cela reste une très belle équipe en face.»
Mais le match le plus important pour les Liégeois reste celui à venir ce vendredi à GIJ Futsal Jette. Avec respectivement deux et une unité(s) d’avance -et un match de moins pour les Liégeois- sur le barragiste de Tervuren, les deux équipes ne peuvent se permettre la défaite.
Nicolas TOUSSAINT