Magic Thulin-Frameries ferme la marche en Nationale 1 mais suite au forfait général d’Amigo Schepdaal, l’espoir renaît dans les rangs des Hennuyers, Franz Heureux, son délégué en tête (notre photo). Entretien avec lui.
Quel match est le plus important pour vous: la visite du MFCD Verviers, adversaire direct ce vendredi 15 mars 2013 (21h30) dans le cadre du maintien, ou votre affrontement lundi 18 mars (21h) contre la N1 de CKB Puurs en 1/8e de finale de la coupe nationale?
Notre rencontre de championnat forcément. Car si nous avons encore la possibilité de nous maintenir, on sait bien vu la concurrence que l’on ne remportera de toute façon pas la coupe.Êtes-vous au courant du forfait général de Schepdaal?
Vous me l’apprenez (ndlr: nous avons joint notre interlocuteur alors que l’info venait à peine d’être dévoilée). Et cela renforce dès lors encore plus ma position sur l’importance de l’enjeu de vendredi. Car cela veut dire que désormais l’un des trois clubs francophones concernés par le maintien, dont nous faisons partie, sera désormais à coup sûr de rester parmi l’élite. A condition de terminer onzième.
Pensez-vous pouvoir y parvenir?
Si on l’emporte contre Verviers, on reviendrait à égalité parfaite (points et victoires) avec nos adversaires à cette convoitée onzième place, vu que Mini Maca Wavre (12e) ne joue pas. Tout sera dès lors encore possible. Dans le cas contraire, notre situation deviendrait très délicate. On va peut-être jouer notre saison sur ce match.
Vous attendiez-vous à vous retrouver en mauvaise posture?
Nous avons eu le tort de faire confiance à des mercenaires qui nous ont lâchés en début de saison. On a dû reformer une ossature. Nous pouvons bénéficier de l’aide de trois Onternationaux français, Karim Belhabdli, Khalid Amzil et Youssef El Majdoub. Comme tous les autres chez nous, ils ne perçoivent financièrement que leurs frais de déplacement. Chapeau à eux.
Ce n’est pas pour autant que les résultats sont plus probants: pourquoi?
Nous n’affichons, en effet, toujours qu’une victoire décrochée contre nos voisins de Selaklean Thulin, mais nos derniers revers enregistrés l’ont été sur des écarts nettement moindres. Il y a donc du mieux. C’est pourquoi je suis optimiste contre Verviers.
Et ce match de Coupe de Belgique contre CKB Puurs, avez-vous une chance de vous qualifier?
Nous avons profité, pour arriver à ce stade de la compétition, de l’entrée tardive des clubs de N1, soit au… tour précédent. Nous avions eu en plus en la chance de tomber sur une P1 de Tole Errante Braine-le-Comte pour l’emporter 4-7. Cette fois, contre le sixième classé de l’élite, ce sera nettement plus compliqué. On espère que notre coach et gardien, Dimitri Brohet, trouvera quand même la parade.
Recueilli par Nicolas TOUSSAINT