Si le duo de tête, composé de Waremme et de Thulin, devrait conforter sa position respectivement contre Mons (photo ci-contre) et à Louvain, la rencontre entre les poursuivants, Hoboken (3e) et Jette (4e), s’annonce indécise. C’est Puurs (5e) qui pourrait tirer les marrons du feu dans la course aux playoffs. Pour cela, les Anversois devront venir à bout de la Gijonesa Anderlecht mais celle-ci et Rudy Dressen, notre pronostiqueur de la journée du 23 janvier, tenteront de se racheter du off-day de l’aller: 2-7. Pour ses 50 ans qu’il fêtera le 27 janvier, ce dernier espère s’offrir un petit cadeau en ramenant le point.Argos Saint-Gilles Waes (8e)-Elite Futsal Binche (10e)
Pronostic de Rudy Dreesen: 1
« Saint-Gilles Waes mérite mieux que son classement actuel et la visite des Binchois est l’occasion pour cette formation de véritablement prendre son envol en 2015. A domicile et avec leur gardien, Kenny Sergeant ,qui, en grande forme, peut gagner un match à lui seul, je vois les Flandriens émerger. »
Pronostic du site: 1
Deaplus Hasselt (9e)-Dhuy Instant Présent Hannut (13e)
Pronostic de Rudy Dreesen: 1
« Avec toutes les recrues arrivées depuis l’entame du championnat, les Limbourgeois peuvent constituer l’équipe du second tour. Face à un adversaire, sur papier, plus qu’à leur portée, ils ont la possibilité de prendre les points nécessaires pour s’écarter tout d’abord définitivement de la zone rouge. Quant à Hannut, il reste sur une victoire capitale contre Flamengo Mons, mais l’opposant est ici d’un autre niveau. »
Pronostic du site: 1
Waremme AC (1er)-Flamengo Mons (12e)
Pronostic de Rudy Dreesen: 1
« Malgré la sympathie que j’éprouve pour la formation montoise, le champion de Belgique en titre ne devrait rencontrer aucune difficulté pour conforter son avance en tête. Mons a, de plus, certainement pris un coup au moral suite à sa dernière défaite à Hannut. Les Waremmois seront visiblement encore compliqués de déloger cette saison. »
Pronostic du site: 1
ZG Louvain (14e)-Selaklean Thulin (2e)
Pronostic de Rudy Dreesen: 2
« Tout comme Waremme, Thulin est quasi certain de faire le plein. Je dois un peu peser mes mots, car nous l’affronterons dans une semaine, mais Louvain est quand même l’équipe que j’ai trouvée la plus faible du premier tour. Les Louvanistes se sont certes renforcés, mais ils éprouveront, jusqu’au bout, des difficultés pour reconduire leur bail.
Quant aux Hennuyers, ils sont les seuls actuellement à suivre le rythme imposé par Waremme. »
Pronostic du site: 2
GS Hoboken (3e)-Futsal Jette (4e)
Pronostic de Rudy Dreesen: X
« Un partage constituerait déjà un bon excellent résultat pour nos voisins et vu la qualité de leur noyau, c’est tout à fait envisageable. Ce qui leur permettrait, au pire, d’encore partager la quatrième place avec Puurs.
Les Jettois possèdent en Benoît Bouton un excellent rempart.
Les deux équipes se tiennent sur papier et l’épilogue risque de se jouer sur des détails. Ce duel est le plus serré des sept matchs au programme de ce vendredi. »
Pronostic du site: 1
Essalem Verviers (11e)-Glinter Picardie Bruxelles (6e)
Pronostic de Rudy Dreesen: 2
« Même si les Bruxellois vont devoir se taper un long déplacement, ils doivent pouvoir s’imposer. Ils ne semblent pas résignés, même si je les vois mal combler les six unités qui les séparent actuellement de Futsal Jette pour disputer pour la troisième saison de suite les play-ffs. N’empêche que les «Picards» restent toujours difficile à manier. »
Pronostic du site: X
CKB Puurs (5e)-Gijonesa Anderlecht (7e)
Pronostic de Rudy Dreesen: X
« Si je souhaite au coach de Puurs, Luc Nys, d’accrocher les playoffs, il faudra que son équipe s’accroche jusqu’au bout. Nos invités se déplaceront forcément pour la gagne et ils partent d’ailleurs largement favoris, déjà rien que par leur plus importante expérience que nous à ce niveau. A l’aller ,fin septembre 2014, nous avions disputé notre plus mauvais match de la saison (2-7). J’espère toutefois, pour mes 50 ans que je fêterai le 27 janvier, m’offrir un petit cadeau avec un petit point qui nous comblerait déjà.
Calfeutré dans le ventre mou, on regarde toutefois plus vers le bas que l’inverse. Cinq unités sur la zone rouge, c’est une marge d’avance non négligeable, mais il nous faudrait encore quatre à cinq victoires pour être totalement tranquilles.
Francisco Martinez et Sébastien Dequevy s’entraînent ardemment pour revenir dans le coup après une grave blessure, mais ils ne seront pas encore repris. »
Pronostic du site: 1
Nicolas TOUSSAINT