Comme annoncé récemment, Jean-Pierre Sepulveda a remis sa démission après le dernier revers concédé par GIJ Futsal Jette à Eurofoot Tervuren, le barragiste qui, du coup, a rejoint son adversaire au classement de la première nationale à l’ABFS. «J’avais déjà évoqué ce cas de figure après notre revers face à ce même adversaire à l’aller», explique Jean-Pierre Sepulveda, qui aura officié durant trois saison à ce poste. «Au final, j’avais poursuivi en pensant toujours que la tendance allait s’inverser. Cela n’a pas été le cas. Je ne sais plus quoi faire. Je me suis remis en question. Si ce n’est pas à cause des joueurs, c’est peut-être à cause de moi que l’équipe se retrouve en position aussi délicate, d’où cette décision. J’espère que cela provoquera un effet bénéfique.»Jean-François Vandenheede, le président jettois le souhaite également. «Nous n’avons rien à reprocher à Jean-Pierre qui est un bosseur et a d’excellentes idées, mais force est de constater que le ballon ne roulait pas pour lui. On espérait pourtant, malgré la défaite à Basit-Fit Bruxelles, que le renouveau allait s’opérer. Mais face à Tervuren, nous sommes retombés dans nos travers. Difficile de comprendre ce qui se passe. Nous avons inscrit trois buts contre notre camp. C’est incroyable, sans compter que dans la cage adverse, le gardien a réalisé une superbe prestation. C’est souvent le cas contre nous. Je pense notamment à Benali, le gardien de L.A.R.T. Bruxelles qui avait été aussi dans un état de grâce. Jean-Pierre a fait, je pense, le maximum. Son sérieux et de la qualité de son travail aux entraînements n’ont jamais été remis en cause. Malheureusement les résultats ne suivent pas et on ne sentait plus vraiment le groupe derrière lui.»
DES RENFORTS
Il faut dès lors rebondir et ce lundi, notre interlocuteur a annoncé aux joueurs le duo qui poursuivrait la mission «sauvetage». «Nous avons opté pour une solution interne. C’est le «T2», Jamal Amraoui (sur notre photo ci-contre) qui reprendra le groupe en main. Il m’a certifié qu’il pouvait apporter un plus. Il ne sera pas seul aux commandes. Hervé Pestiat collaborera avec lui. Ce dernier s’occupe déjà de notre équipe espoirs qui milite en D3 à l’Union Belge. Hervé ne pourra de ce fait pas être disponible durant deux matchs. J’assurerai l’intérim. Il faut désormais ramener la confiance et de la discipline, mais surtout le sens des responsabilités. En plus de Benoît Bouton, d’autres joueurs ont intégré l’effectif: Lucas Leclercq et Jordan Plé (Ex-Mouscron-Union Belge), Rida Chakroun (ex-Gijonesa Anderlecht), Brahim Arktout (My Cars Roselies) et Nabil Yassini (espoirs). Bonne nouvelle également concernant Zakaria Aibour qui a accepté de venir nous dépanner lorsque nous aurions besoin de lui.»
Reste à attendre que tout cela rapporte mathématiquement. «On vit vraiment une saison inattendue. Viser les playoffs pour finalement devoir batailler pour éviter les barrages, jamais nous n’aurions imaginé ce scénario. Quant à Jean-Pierre, on va le laisser profiter d’un petit congé mérité. Il rebondira et on espère que cela sera chez nous dans une fonction à définir. Car des gens comme lui, le milieu du futsal en a besoin.»
Nicolas TOUSSAINT