Appelé pour la première fois avec Stefano Lippolis, son compagnon de club, au sein de la présélection de l’équipe nationale belge (A.B.F.S.), Adam Zriwil s’apprête avec sa formation du Cosmos La Hestre à aller défier son ex-club de Fact Futsal Limal. Les deux équipes sont au coude à coude dans la lutte pour les playoffs. Le citoyen de Quaregnon espère un dénouement favorable. C’est en tout cas son choix en tant que pronostiqueur de cette soirée du 7 décembre. Ce dernier s’est aussi penché sur les autres rencontres. Il ne pense pas voir Basic-Fit Bruxelles briser la série en cours de douze succès consécutifs remportés par GS Hoboken, comme il n’imagine pas Futsal Evere créer la surprise dans le derby contre l’AS City Façade Schaerbeek.ZVC Hove (13e)-Futsal IP Hannut (10e)
Pronostic d’Adam Zriwil: 2
«En vacances à l’époque, je n’étais pas présent lors de notre affrontement face à Futsal IP Hannut. Mais je sais que cela reste une équipe solide, capable de grandes choses au complet. Hove ne m’avait pas laissé une mauvaise impression. Je pense toutefois qu’il y a un peu plus de qualités du côté liégeois. Cela ne sera pas simple. Je vois quand même Hannut l’emporter.»
Pronostic du site: 1
GS Beobank Hoboken (1er)-Basic-Fit Bruxelles (5e)
Pronostic d’Adam Zriwil: 1
«Hoboken est plus que jamais favori au titre, vu sa razzia depuis l’entame du championnat. Son adversaire est toutefois dans une bonne spirale et ses joueurs qui aiment dribbler pourraient venir titiller les Anversois techniquement. Néanmoins, Lemaire et les siens sont tactiquement bien en place. Ils devraient donc trouver la parade pour enchaîner un treizième succès d’affilée.»
Pronostic du site: 1
A.D.L.S. AC Flémalle (9e)-Anadolu Stekene (14e)
Pronostic d’Adam Zriwil: 1
«Quatre des cinq promus de D2 occupent les quatre derniers rangs. Preuve qu’il y a un monde de différence entre l’antichambre et l’élite. Stekene est en train de le constater. Pour Flémalle, c’est l’occasion contre la lanterne rouge de renouer avec le succès. Les Liégeois constituent l’une des bonnes surprises de ce premier tour. Méfiance toutefois contre un adversaire qui n’aura rien à perdre.»
Pronostic du site: 1
Fact Futsal Limal (4e)-HCTE Cosmos La Hestre (3e)
Pronostic d’Adam Zriwil: 2
«Ce sera particulier pour moi qui ai défendu les couleurs de Limal en 2016-2017. Je retrouverai Thiago Costa, Edson, Bouzid,… et aussi Walter Bartolotti, qui m’avait déjà coaché à Selaklean Thulin. Cela s’annonce serré. Toutefois, si Limal figure bien dans le top 4, nous n’y sommes plus, si on retire les deux points de notre succès face à L.A.R.T. Bruxelles, contre qui nous avions aligné Caballero, suspendu. Il serait donc opportun de l’emporter. Plus facile à dire qu’à faire. Limal s’entraîne énormément et peut compter sur des automatismes parfaitement au point. Malgré tout, nous sommes contents de notre premier tour. Habitués à jouer pour le maintien, nous sommes devenus plus constants, grâce notamment à un recrutement bien ciblé. On a su gérer la blessure au genou de Neki Mbala (NDLR: qui fera son retour dans la sélection ce vendredi). Les playoffs? On en rêve, mais le chemin est encore long. Donovan Payen, suspendu loupera cette rencontre.»
Pronostic du site: 1
ARB Hamme (8e)-Engie CHU Liège (6e)
Pronostic d’Adam Zriwil: 1
«Hamme n’a plus la même aura que lors du championnat précédent. Néanmoins, malgré des résultats mitigés, l’équipe ne joue pas si mal. En face, Liège peut compter sur mon ex-équipier de Selaklean Thulin, Andre Pereira de Campos. Il y a de l’expérience. Je vois, ceci dit un court succès des Flandriens, obligés de vaincre pour rester dans la course pour les playoffs.»
Pronostic du site: 1
Futsal Germinal Evere (12e)-AS City Façade Schaerbeek (2e)
Pronostic d’Adam Zriwil: 2
«Schaerbeek est, après GS Hoboken l’équipe la plus complète de l’élite. Cela fait un moment qu’elle occupe la seconde place. Ce n’est pas pour rien. Evere découvre la D1 et possède dans ses rangs deux bons dribbleurs. Cela risque d’être chaud dans ce derby. Les Schaerbeekois sont, malgré tout au-dessus et s’imposeront.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT