La pression sera terrible sur les épaules des joueurs de L.A.R.T. Bruxelles et de Golden Lachs Seraing qui s’affrontent dans le match de la peur pour leur survie en D1 de l’A.B.F.S. Ce sera assurément l’une des rencontres «phare» de ce 28 février. Pendant ce temps, l’AS CF Schaerbeek se rendra pour un périlleux déplacement à ZVC Assebroeke, bien décidé à prendre part au playoffs. Hazzis Iabkrima en est conscient, lui qui a gentiment accepté de nous dévoiler ses pronostics. Vu la position délicate de ses troupes, il serait déjà content de ne pas revenir bredouille. Pour le directeur sportif schaerbeekois, les «Renards» parviendront à mieux gérer la pression dans le duel des mal lotis. Il prévoit aussi une réaction de Manage contre Dour, ainsi qu’une neutralisation entre Atlas Liège et Hoboken Ster qui rêvent de prolonger la saison.
A.D.L.S. AC Flémalle (7e)-Engie CHU Liège (11e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: X
«Un derby ne respecte pas toujours la logique. Flémalle vient de l’apprendre à ses dépends en s’inclinant à Golden Lachs Seraing, encore descendant direct avant ce match. C’est quand même pour les Flémallois un petit coup sur la tête puisqu’un succès leur aurait permis d’être 4e aux points perdus. Engie reste sur un bon nul face à Anneessens. Malgré sa 11e place, cette équipe m’avait laissé une bonne impression. Le nouveau coach, Eric Greco connaît le métier. Un nul ne serait pas surprenant.»
Pronostic du site: 1
HCT Domi Manage (2e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (8e): 1
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 1
«Manage s’est fait surprendre à Hoboken Ster et aura à coeur, à la maison, de reprendre sa marche en avant. Les Manageois ont, de plus, recruté Aldo Redivo qui n’est plus à présenter. Je les vois mal s’incliner une 2e fois de suite, même si l’adversaire est dans une spirale positive. Celui-ci développe un football en salle de qualité, avec un duo de coachs qui se complètent. L’expérience des locaux devrait quand même faire la différence, à condition qu’ils se méfient de l’insouciance des jeunes en face.»
Pronostic du site: 1
GS Beobank Hoboken (1er)-Anneessens 25 Bruxelles (9e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 1
«Hoboken est déjà assuré des playoffs et ce n’est pas une surprise. C’est le favori de cette saison. Amazou et sa bande sont bien décidés, cette fois, à au moins glaner un trophée. Attention quand même: Anneessens n’est jamais aussi fort que lorsqu’il n’a rien à perdre. Je vois quand même les Anversois l’emporter, mais ce ne sera pas simple.»
Pronostic du site: 1
L.A.R.T. Bruxelles (13e)-Golden Lachs Seraing (12e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 1
«Ce sera malheur au vaincu. Moralement, le perdant aura certainement du mal à s’en remettre. Pourtant, vu la situation des deux équipes, la victoire est impérative. Golden Lachs Seraing a repris des couleurs depuis le changement de coach. Quant aux «Renards», cela ne joue pas mal, mais les erreurs se paient souvent cash. Cela va se jouer au mental. Il faudra gérer la peur de perdre, ainsi que la pression qui en découle. Je fais confiance pour cela au coach du L.A.R.T., Mustafa El Hajjami et je donne la victoire à son équipe.»
Pronostic du site: X
Atlas Liège (6e)-Hoboken Ster (5e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: X
«Le dernier résultat de chaque équipe avec un nul pour Atlas Liège face au L.A.R.T. et un succès pour Hoboken contre Manage plaide en faveur des Anversois. Mais les deux formations se sont bien renforcées avec notamment Mohamed Chakroun à Hoboken, ainsi que Mourad Atmani et Yassin Laraaj à l’Atlas. Ce sont deux styles différents: Hoboken défend bien et prône le contre, alors que l’Atlas est redoutable offensivement, mais un peu négligeant parfois en défense. Cela sent le match nul.»
Pronostic du site: X
ZVC Assebroeke (4e)-AS CF Schaerbeek (10e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: X
«On se retrouve en position délicate et on ne doit s’en vouloir qu’à nous-mêmes. Depuis le second tour, on fait pourtant au moins jeu égal avec tout le monde, si pas mieux. Mais nos erreurs nous font chaque fois déchanter. Je ne parle même pas de notre effectif diminué par les blessures. Shkodra est toujours sur la touche, comme Bouyfoulkitne,… Bssissem s’est aussi fait mal face à Hannut, tandis que M’Rabet sera suspendu pour abus de cartes jaunes. Je pense que désormais, on se contentera de regarder derrière. On va s’en sortir ensemble. Assebroeke voudra défendre sa 4e place. Les Flandriens en lâcheront rien. Physiquement, on sait que c’est coriace. Vu les conditions, je serais déjà content de ne pas revenir battu.»
Pronostic du site: 1
Futsal IP Hannut (3e)-FSG Wavre (14e)
Pronostic de Hazzis Iabkrima: 1
«On tenait encore le 5-5 à quelques minutes de la fin contre Hannut, avant de payer cash nos erreurs et l’on a pris trois buts. J’ai bien peur que ces erreurs, Wavre ne les commettent d’entrée. Cela sent encore l’avalanche, mais respect toutefois pour cette formation. Ses joueurs ne baissent pas le bras. Certains auraient certainement stoppé en cours de saison, mais pas eux. On espère que ces rencontres à sens unique leur permettront de bien figurer en D2 la saison prochaine. Pour Hannut, il s’agira d’un match d’entraînement.»
Pronostic du site: 1
NICOLAS TOUSSAINT