Seulement deux rencontres sont programmées ce vendredi en première nationale à l’ABFS, avec deux derbys bruxello-brabançons. L.A.R.T. Bruxelles donnera la réplique à Fact Futsal Limal, qui a réussi l’exploit lundi de mettre fin à l’invincibilité des champions de Selaklean Thulin. Le coach des «Renards», Georges Tsoras (photo) avoue avoir été impressionné, à tel point qu’il ne voit pas ses jeunes «pousses» capables de freiner l’ardeur des ouailles du duo Roose-Bartolotti. Il nous donne aussi son avis sur l’autre match de la soirée et pronostique un succès d’Anneessens 25 Bruxelles à Futsal Jette. Jette qui sera encore sur le front mardi à l’occasion d’une visite plus abordable des lanterniers d’Eurofoot Tervuren où, cette fois, ils n’auront en aucun cas droit à l’erreur.L.A.R.T. Bruxelles (7e)-Fact Futsal Limal (5e)
Pronostic de Georges Tsoras: 2
«Nous venons d’être battus sur le fil par Bornem/Puurs. Il faut rappeler que nous sommes en phase d’apprentissage. Mon noyau est relativement jeune, composé d’une majorité d’éléments nés en 1995 et 1996. Il faut leur laisser le temps de s’aguerrir au rythme de la D1 et d’adapter. On a dû revoir nos habitudes, comme celle de ne plus miser seulement sur l’offensive. Notre mission ce vendredi soir s’annonce périlleuse. Limal viendra chez nous tout auréolé de son succès de prestige contre Thulin. Errahmouni, Costa, Boulkhrif et les leurs auront à cœur de poursuivre sur leur lancée, d’autant plus qu’ils sont conscients d’avoir les atouts pour disputer les play-offs. Pour nous, cette saison est de transition. Je poursuis mon intérim au poste de coach, avec mon adjoint, Mounir Bouzaïd. En même temps, cela me freine dans le développement de notre projet au club. On verra. Il y aura toujours une solution en interne si je devais passer la main. Pour la venue des champions en titre de N2B, Channouf (pied) est incertain. On espère que Bilal Ziani qui nous a rejoints d’Anneessens confirme ses deux excellents derniers matchs, avec un but d’entrée contre Flémalle, alors qu’il a été à l’origine de deux belles actions qui ont amené nos deux goals à Bornem/Puurs.»
Pronostic du site: 2
GIJ Futsal Jette (11e)-Basic-Fit Anneessens 25 Bruxelles (8e)
Pronostic de Georges Tsoras: 2
«Avec Hamza Laarisi et Hassan Abroum de retour, «Anneessens» s’est bien renforcé. La sauce va prendre et l’équipe va retrouver ses véritables sensations au second tour. De là à se relancer dans la course aux playsoffs? Cela va être compliqué. Il y a déjà sept points de retard (NDLR: mais un match de moins) sur la 4e place. Mais des ténors reviendront se casser les dents au Palais du Midi. Jette possède aussi sur papier un bel effectif et sa 11e place reste dès lors mystérieuse. La défaite contre Flémalle pourrait avoir laissé des traces. Avec un moral probablement entaché, il ne sera pas facile de barrer la route de leurs voisins, que je vois émerger.»
Pronostic du site: 1
GIJ Futsal Jette (11e)-Eurofoot Tervuren (12e)
Pronostic de Georges Tsoras: 1
«Si les Jettois sont bien battus vendredi, ils devront à tout prix s’imposer contre les «barragistes» actuels, au risque de se mettre en difficulté. Mais les locaux partiront cette fois favoris, d’autant qu’ils sont en train de s’adapter à leur nouvelle salle. Quant au Flandriens, ce serait une surprise que de les voir terminer à une autre place que la dernière.»
Pronostic du site: 1
Nicolas TOUSSAINT