Si, en première nationale de l’ABFS, Selaklean Thulin sera en danger à Anneessens 25 Bruxelles, on se demande si Flamengo Mons va enfin parvenir à décrocher sa première victoire de la saison à Futsal Jette, qui ne peut se permettre de perdre des plumes afin de ne pas se voir distancer du quatuor de tête. Mais la rencontre qui opposera Ergo Flémalle au HCTE Cosmos La Hestre sera aussi intéressante. Les ouailles de Franco Carlino vont-ils parvenir à enchaîner un quatrième match sans défaite contre un adversaire battu par la Gijonesa Anderlecht et au repos depuis quinze jours? Le coach des Manageois, Marco Carnoli, qui nous livre les pronostics de cette journée, partira en tout cas pour la gagne, lui qui retrouve peu à peu un effectif au complet.
Anneessens 25 Bruxelles (8e)-Selaklean Thulin (3e)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
« Thulin reste une des formations les plus complètes avec ses Brésiliens et son nouveau coach expérimenté. Les Bruxellois ont, quant à eux, un jeu porté vers l’avant, mais cela sera très compliqué de contrecarrer les plans des Thulinois. Le filet de l’équipe qui sera le premier secoué pourrait être un facteur déterminant. Si Thulin marque d’abord, je ne pense pas que son adversaire le reverra. Par contre, si les locaux parviennent à entamer la marque, ils pourraient mener la vie dure à leurs adversaires en procédant par contres rapides. Au terme des soixante minutes, je vois quand même le vice-champion de Belgique en titre rafler la mise. »
Pronostic du site: 1
Piazza Gilly (9e)-Deaplus Hasselt (7e)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
« Il y a côté limbourgeois pas mal de joueurs capables de faire la différence via leurs qualités individuelles. En face, les «Gayolles» savent plutôt bien gérer la tactique défensive en misant notamment sur le physique de leurs joueurs. La petite salle qui permet aux supporters locaux de bien jouer leur rôle de sixième homme plaide en faveur des Gilliciens. Mais Hasselt me semble un cran au-dessus et devrait s’imposer, mais certainement pas sur un énorme écart. »
Pronostic du site: 2
GS Beobank Hoboken (2e)-Glinter Picardie Bruxelles (13e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
« Cette visite chez le champion de Belgique en titre ne tombe pas au mieux pour les Bruxellois qui, après leur succès initial contre Flamengo Mons, restent sur quatre revers de rang. Ce n’est vraiment pas l’adversaire idéal pour espérer briser la spirale négative, que du contraire. Les Anversois ne feront aucun cadeau. Tout autre résultat qu’un succès en faveur d’Hicham Channouf et les siens serait une énorme surprise. »
Pronostic du site: 1
AC Menuiserie Waremme (5e)-Gijonesa Anderlecht (6e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
« La Gijonesa est une formation nullement facile à faire bouger, prônant un jeu défensif qui est difficile de mettre en échec. Le demi-finaliste des playoffs du CKB Puurs l’a appris lors de la dernière journée à ses dépends, défait 9-5. Ce sont donc des Anderlechtois en confiance que va défier Waremme, qui tourne moins bien que les deux dernières saisons, avec actuellement la plus mauvaise défense du top 6.
Si les Liégeois veulent accrocher une troisième fois de suite les playoffs, c’est le genre d’adversaire qu’il faut absolument vaincre. Et pour cela, leur expérience pourrait être un adjuvant. Anderlecht est capable de créer la surprise, mais je mise quand même sur Waremme. »
Pronostic du site: 1
Futsal Jette (12e)-Flamengo Mons (14e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
« Manu Maiolino a quitté le navire montois montois et visiblement, le groupe ne s’en est pas encore remis comme en témoigne ce dernier revers 0-4 contre Gilly. Jette, par contre, m’a impressionné lors de notre dernière rencontre (4-4), surtout en première période. Un succès des locaux pourrait lancer leur saison. Quant à Mons, en cas d’échec, il devra s’attendre à une saison galère. J’opte au final pour un succès jettois. »
Pronostic du site: 1
Ergo Flémalle (11e)-HCTE Cosmos La Hestre (10e)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
« Après un non-match face à Puurs, nous avons livré un super match contre Hoboken et avec plus de réussite, nous aurions mérité le nul. Nous sommes ensuite allés nous imposer à Anneessens 25 Bruxelles, pourtant survolté devant ses fidèles et nombreux supporters. Nous avons enchaîné par deux partages face et Gilly et Jette, qui ne sont pas de mauvais résultats en soi mais qui prouvent que nous sommes encore un peu trop inconstants. Je dirais qu’il nous manque un point pour être entièrement satisfait.
Nous sommes toujours en rodage et on espère franchir un nouveau palier pour cette visite à Flémalle. Son coach, Vincent Creppe, nous a visionnés contre Jette. C’est qu’il nous prend au sérieux. Ce sera un match compliqué. Déjouer la défense adverse physique ne sera pas simple, mais je retrouve peu à peu toutes mes forces vives, avec les rentrées de John Salvatori (mollet / photo ci-contre), Mohamed Oubella (épaule) et Massimo Carnoli (vacances). Nous nous déplacerons donc pour la victoire. »
Pronostic du site: 1
Nicolas TOUSSAINT