On aura droit à deux derbys, ce vendredi 24 janvier, en N1 de l’A.B.F.S. Un bruxellois qui opposera AS CF Schaerbeek au L.A.R.T. Bruxelles et l’autre liégeois, qui verra CHU Liège et Atlas Liège se mesurer. Pour Cédric Dainotti le joueur et C.Q. de Golden Lachs Seraing, mais aussi notre pronostiqueur de cette fin de semaine, il ne devrait y avoir aucun vainqueur. Il ne voit pas non plus son équipe créer la surprise chez le nouveau leader du GS Hoboken. Il espère toutefois sortir la tête haute de cette rencontre pour préparer au mieux le 1/8 de finale de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.), le vendredi suivant, à Engie CHU Liège.
Golden Lachs Seraing (13e)-GS Beobank Hoboken (1er)
Pronostic de Cédric Dainotti: 2
«Avec respectivement quatre et six unités de retard sur le barragiste et le 12e classé qui se sauvera (NDLR: mais aussi un match de moins), nous sommes en difficulté. Mais mathématiquement, rien n’est fait, malgré quelques remous internes. Notre mission, pour ce vendredi, sera compliquée, pour ne pas dire impossible vu l’armada en face, même si nous ne nous étions inclinés que par deux buts d’écart à l’aller. Nos adversaires ont pris la tête et je présume qu’ils ne voudront plus la lâcher. Même si je ne vois pas de miracle, je veux voir mes équipiers faire preuve de caractère et ne pas baisser la tête. Car c’est clairement ensuite qu’il faudra absolument engranger. Retenu par son travail, Fabrice Papalino sera absent, tout comme Salvatore Baccarella, toujours blessé et notre gardien, Salvatore Vitello (suspendu). Je purgerai mon deuxième et dernier match de suspension. Notre coach, Claudio Gruosso est privé de zone neutre. C’est mon papa et T2, Nino qui donnera les consignes.»
Pronostic du site: 2
Anneessens 25 Bruxelles (8e)-HCT Domi Manage (2e)
Pronostic de Cédric Dainotti: 2
«Manage reste sur une défaite, mais c’était quand même au GS Hoboken. Rien de grave donc pour les Hennuyers qui restaient, avant cela, dans une bonne dynamique. Ils auront certainement un sursaut d’orgueil à la la salle du Palais du Midi, qu’ils quitteront avec la victoire.»
Pronostic du site: 2
Engie CHU Liège (11e)-Atlas Liège (6e)
Pronostic de Cédric Dainotti: X
«Les deux équipes luttent pour des objectifs différents, mais cela reste malgré tout un derby lors duquel tout peut arriver. A la base, j’opterais quand même plus pour un succès des visiteurs. Toutefois en bon Liégeois, je préfère rester neutre et pronostiquer un partage de l’enjeu.»
Pronostic du site: 2
Hoboken Ster (5e)-ZVC Assebroeke (4e)
Pronostic de Cédric Dainotti: 2
«Les Anversois sont dans une bonne spirale (NDLR: 11 sur 12), mais leur adversaires viendront pour défendre leur actuelle place dans les playoffs. Physiquement, ils sont très bons. Avec la motivation qui les animera, je les vois prendre le dessus et conforter leur place dans le top 4.»
Pronostic du site: 1
Sainte-Odile Jeunes Dour (10e)-Futsal IP Hannut (3e)
Pronostic de Cédric Dainotti: 2
«Les Dourois ont débuté l’année par deux revers, alors qu’ils avaient terminé en force 2019. Néanmoins, il n’est pas évident de s’adapter à la petite salle d’Elouges. Hannut vient de renouer avec la victoire contre Anneessens 25 Bruxelles et aura à coeur de confirmer. L’expérience de ses joueurs devrait venir à bout de la jeunesse de leurs adversaires.»
Pronostic du site: 2
AS City Façade Schaerbeek (9e)-L.A.R.T. Bruxelles (12e)
Pronostic de Cédric Dainotti: X
«Tout est possible avec le L.A.R.T. Bruxelles et une surprise n’est pas à exclure. Le champion de Belgique en titre est dans une phase compliquée. Il reste, en championnat, sur trois revers de rang. Il est temps de se reprendre. Je pense toutefois que les «Renard» ont les moyens de grappiller un point.»
Pronostic du site: 1
FSG Wavre (14e)-A.DL.S. AC Flémalle (7e)
Pronostic de Cédric Dainotti: 2
«La situation des Wavriens n’évolue pas et les buts continuent d’être encaissés (NDLR: 50 lors des quatre dernières défaites). C’est l’occasion pour Flémalle de poursuivre sur sa lancée et de signer un 6 sur 6 en 2020.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT