La lutte pour les playoffs reste indécise. Derrière Waremme AC et Selaklean Thulin, trois formations se battent pour décrocher les troisième et quatrième sièges. Futsal Jette fait toujours partie de ce trio, même si sa dernière victoire à ZG Louvain ne restera pas vraiment dans les annales (2-4). « Nous nous sommes peut-être créés une vingtaine d’occasions, mais nous avons considérablement galvaudé », déclare le coach jettois, Jean-Pierre Sepulveda. « Pire même puisque nos adversaires ont ouvert le score. Le temps de se mettre en place et nous avons ensuite déroulé, sans toutefois atteindre de grands sommets chez des Louvanistes qui ne sont pas non plus les plus coriaces de l’élite. »Mais l’essentiel est acquis. Jette reste quatrième, à la hauteur du CKB Puurs, dont une victoire de plus fait pour l’instant la différence. « On peut davantage parler de bagarre à trois, vu que GS Hoboken ne possède qu’une unité d’avance. Et l’on peut, au sujet de cette formation, avoir quelques regrets. Nous avons eu le match en main face aux Anversois le 23 janvier, avant d’offrir des cadeaux et de finalement déchanter (5-3). Il ne sert toutefois à rien d’avoir des regrets. On s’est bien repris depuis et c’est bien là le principal. »
PLAYOFFS = BONUS
En tout cas, les Brabançons sont bel et bien décidés à transformer l’essai. « Ces playoffs sont l’objectif à atteindre. Nous savons que nous devrons pratiquement remporter tous nos matchs si nous voulons y parvenir. J’y crois. Les joueurs sont réceptifs et motivés. Une fois ce but atteint, la suite ne serait que du bonus. Tout sera ensuite permis, même si Thulin et Waremme partiront comme favoris. Cependant, on sait aussi que dans ce genre de joutes particulières, des surprises ne sont pas à exclure. »
Futsal Jette aura la possibilité, ce vendredi 27 février, de continuer à mettre la pression sur ses adversaires directs. C’est, en effet, Futsal Elite Binche, onzième classé, qui se rendra à l’Euro Volley Center de Vilvorde. « Il faudra être méfiant. Les Hennuyers viennent certainement d’être reboostés après leur succès capital décroché à Essalem Verviers. Ils auront à cœur de confirmer et de demeurer ainsi en dehors de la zone rouge. Cela reste pour nous une rencontre piège, mais si nous voulons prolonger la saison, on ne peut rien galvauder face à ce genre d’équipe. »
Nicolas TOUSSAINT