On reprend nos habitudes avec le retour de nos pronostics hebdomadaires. Le premier à se lancer est Geoffrey Alfonso, le coach de Futsal IP Hannut. La poisse ne l’a pas épargné. En plus du départ imprévu de Sofiane Ben Saïda, Thibeau Henquet (ligaments croisés du genou) et Kevin Delathuy (hernie inguinale) sont sur la touche, alors que Jimmy Cwynar est out entre 8 à 10 semaines, en raison d’une entorse de la cheville survenue au football, avec les ligaments externes déchirés. Malgré tout, il vise un premier succès avec ses troupes dans le derby liégeois contre A.D.L.S. AC Flémalle.Basic-Fit Bruxelles-L.A.R.T. Bruxelles
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«Les deux clubs ont réalisé un mercato dantesque, si bien que l’on peut parler de véritable choc dans ce derby. Annesseens a réalisé un gros coup en transférant Abdessamade El Hafid, venu des champions d’ARB Hamme, que je considère comme le meilleur joueur. Il est magnifique à voir dans son rôle de métronome. Devant un public qui sera à n’en pas douter nombreux au Palais du Midi, je donne malgré tout une légère préférence à Basic-Fit, qui draine plus de supporters. Voilà en tout cas deux prétendants aux playoffs.»
Pronostic du site: 1
HCTE Cosmos La Hestre-ZVC Hove
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«Il faudra aussi tenir à l’œil les joueurs du fin tacticien, Marco Carnoli dans la lutte pour le top 4. Les Hennuyers (NDLR: orphelin de Neki Mbala et Aziz Atmane, blessés) ont transféré une légende, Roberto Bezerra Betinho, qui a tout gagné. Âgé de 42 ans, son expérience sera un atout. Maintenant, Hove ne se présentera pas en victime consentante. Les promus, d’après Hicham Channouf, le joueur de GS Hoboken qui les a affrontés lors d’un tournoi allient physique et technique. Ils manqueront un peu d’expérience, que pourrait compenser l’arrivée de l’international, Angelo De Brandt. Avantage quand même à La Hestre.»
Pronostic du site: 1
AS City Façade Schaerbeek-GS Beobank Hoboken
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«C’est l’autre gros choc. Sofian El Fakiri aura été le transfert de l’été en quittant Hamme pour Hoboken, mais pour moi, le départ de Steven Dillien est une énorme perte pour les Anversois. Ils ont été défaits en Supercoupe, alors que le listing de Hazzis Iabkrima, avec lequel je me suis souvent entretenu durant les vacances est impressionnant. Le souci de gardien avec l’arrivée de Mustafa Benali est résolu, sans compter les pointures dans le jeu comme les frères Shkodra -même si l’un d’eux est blessé-, Pierre Ndejka,… Ils feront aussi bien qu’il y a deux ans et seront aux playoffs. Ce sont même peut-être mes favoris.»
Pronostic du site: 1
Engie CHU Liège-Futsal Evere
Pronostic de Geoffrey Alfonso: X
«Cela s’annonce explosif, vu les antécédents entre les deux clubs et le match arrêté la saison passée en N2B. Evere possède beaucoup de jeunes, qui auront besoin d’un temps d’adaptation pour trouver le rythme. Engie va, par contre bénéficier de l’expérimenté Luis Aranha. Mais Mourad Amrous et Damien Vanderveck, arrivés chez nous ne sont plus là. Est-ce que l’engagement d’André Pererira De Campos de Selaklean Thulin compensera? La seule certitude, c’est qu’il y aura déjà de la pression pour ce premier duel entre promus. J’opte pour un nul.»
Pronostic du site: 1
Anadolu Stekene-Veidec ARB Hamme
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2
«Hamme a perdu de nombreux cadres durant l’entre-saison. Cela n’a pas empêché l’équipe de décrocher le triplé, avec la Supercoupe remportée contre Hoboken, qui a souffert du «presse» adverse. Beaucoup de joueurs sont arrivées de Bornem/Puurs, mais aussi des Pays-Bas. Il faudra encore compter avec le champion en titre. Stekene n’aura rien à perdre. Ce n’est pas face à cet adversaire que passe le maintien.»
Pronostic du site: 2
Futsal IP Hannut-A.D.L.S. AC Flémalle
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«La perte de Jimmy Cwynar n’est pas rien, mais je ne tiens pas à prendre cela comme excuse. On a constitué un noyau suffisamment élargi que pour être compétitif. On a réussi à enrôler Sernane Segniagbeto, qui sera déjà qualifié. On connaît les qualités et faiblesses de l’adversaire et c’est réciproque. Vincent Creppe vient de connaître aussi un coup dur. Après le départ prévu de Julien Meunier, Kevin Deblaere a aussi décidé de partir vers les sirènes de l’Union Belge. Les Flémallois se sont renforcés, mais uniquement via Fabrice Papalino de D2 et des joueurs issus de D3, qui ont tout à prouver en D1. J’espère une issue favorable des miens et une bonne troisième mi-temps.»
Pronostic du site: 1
NICOLAS TOUSSAINT