Pour cette journée de reprise après le repos du 1er novembre, le programme sera réduit en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Seulement trois matchs se disputeront, dont quand même un certain Futsal IP Hannut-GS Hoboken, soit les deux premiers actuellement du classement. Si on s’attendait cette saison à voir les Liégeois lutter pour les playoffs, on ne pensait toutefois peut-être pas les retrouver devant les Anversois à cette période du championnat. Pourtant, c’est en tant que leader que les ouailles de Geoffrey Alsonso débuteront cette affiche. Ce dernier, qui a gentiment accepté de nous dévoiler ses pronostics de ce vendredi 8 novembre, espère un succès des siens. Il penche aussi en faveur des voisins d’Engie CHU Liège contre HCT Domi Manage, même si c’est plutôt le coeur qui parle comme vous pourrez le lire ci-dessous. Enfin, dans le derby bruxellois entre Anneessens 25 Bruxelles et le L.A.R.T. Bruxelles, le coach hannutois pense que les «Renardeaux» prendront le meilleur dans le chaudron du Palais du Midi.
Engie CHU Liège (13e)-HCT Domi Manage (5e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«Je suis souvent en contact avec le gardien d’«Engie», Michaël Descamps que j’apprécie énormément. Je sais que lui et son club ont vécu des moments difficiles, suite à la séparation d’avec Christo Koussantas. Ils essaient de trouver un coach. Eric Greco est en contact. L’équipe a récupéré quelques forces. En face, j’ai aussi un énorme respect pour Marco Carnoli, le coach manageois. Son équipe est toujours bien en place et peut faire très mal en contre. Elle a pour moi une longueur d’avance. En même temps, j’ai forcément la fibre liégeoise en moi. C’est le coeur qui parle pour le pronostic. Je coche Engie gagnant, même si ce sera compliqué.»
Pronostic du site: 2
Anneessens 25 Bruxelles (9e)-L.A.R.T. Bruxelles (10e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 2
«Ce derby qui se disputera entre formations qui partagent la même salle sera, à n’en pas douter, très chaud. Personne ne voudra perdre. On avait affronté le «Renards» en pré-saison lors d’un tournoi à Gedinne. L’équipe qui mise énormément sur ses jeunes s’est quand même depuis renforcée. Mohamed Aabbassi, le neveu de Mustapha Aabbassi, est arrivé. Anneessens aussi a vu son effectif rajeunir. Ce sera une belle propagande pour la jeunesse. Les «visités» d’un soir retrouvent les frères Rezki au complet, eux qui en sont quitte avec leur suspension. Jamal Rezki reste l’un des meilleurs joueurs de l’élite. Mais je vois plus L.A.R.T. Bruxelles s’imposer. Medhi Jaber qui y fait du bon boulot a sûrement mis quelque chose en place pour y parvenir.»
Pronostic du site: X
Futsal IP Hannut (1er)-GS Beobank Hoboken (2e)
Pronostic de Geoffrey Alfonso: 1
«Se retrouver en tête avant ce match, je ne l’aurais jamais imaginé, vu notre préparation chaotique. C’est une agréable surprise, même si on savait que le noyau était de qualité. Jusqu’à présent, on a fait ce qui fallait, même s’il reste un petit goût de trop peu face à Manage et l’AS CF Schaerbeek, contre lesquels nous avons concédé le nul. Cela en raison d’un manque de finition. On ne boude toutefois pas notre plaisir. L’adversaire sera de taille. Et même si ce dernier semble moins intransigeant que la saison passée, il a certainement retenu la leçon. Ce n’est pas parce qu’on domine largement la saison régulière, que c’est synonyme de playoffs réussis. Quel que soit le verdict, il n’y aura aucune conclusion à tirer. Dans le pire des cas, les Anversois nous passeraient avec un point d’avance. Il s’agira, pour eux, de la revanche de la finale de la Coupe de Belgique. De notre côté, on abordera ce match sous un air de confirmation, comme je l’ai indiqué dans les convocations. Retenu par le foot, Sernane Segniagbeto sera absent, tout comme Mourad Amrous, devenu papa cette semaine.»
Pronostic du site: X
NICOLAS TOUSSAINT