Il pourrait y avoir un changement de leader lors de cette prochaine soirée de championnat en D1 de l’A.B.F.S. GS Hoboken prendra la tête, si les Anversois s’imposaient contre HCT Domi Manage. C’est le scénario qu’envisage Jonathan Goisse, le joueur et C.Q. de FSG Wavre lequel se mue dans la peau de notre pronostiqueur de cette fin de semaine. Pour lui, Sainte-Odile Jeunes Dour et Anneessens 25 Bruxelles devraient revenir avec le point du nul lors de leur déplacement respectif à AC Flémalle et à Futsal IP Hannut. Quant à sa propre équipe, il ne voit pas de miracle à Atlas Liège. Toutefois, avec Redouan Driouche désormais venu prodiguer ses conseils depuis son départ du Mini 83 Octa + Bruxelles, les Wavriens espèrent quand même ne pas terminer leur expérience parmi l’élite avec une bulle au compteur.
A.D.L.S. AC Flémalle (10e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (9e)
Pronostic de Jonathan Goisse: X
«Flémalle a décroché un très beau résultat en allant s’imposer à Anneessens 25 Bruxelles. C’est une équipe assez imprévisible, capable de tout. Son adversaire vient de connaître, par contre, la défaite contre Atlas Liège, mais il restait avant dans une bonne spirale. Avec leurs jeunes talentueux, les Dourois peuvent revenir avec le nul.»
Pronostic du site: 1
GS Beobank Hoboken (2e)-HCT Domi Manage (1er)
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«La victoire contre Schaerbeek a sûrement encore boosté un peu plus les Anversois qui ont fait la différence via leur expérience. Ces derniers ont fêté plus d’une victoire avec un seul but d’écart. Ce pourrait être à nouveau le cas ce vendredi. Ils détrôneraient ainsi les Manageois du leadership. C’est une belle motivation.»
Pronostic du site: X
L.A.R.T. Bruxelles (12e)-Hoboken Ster (5e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 2
«Hoboken Ster est bien remonté dans le classement. Les bons résultats s’enchaînent (NDLR: 11 sur 12). Les Anversois devraient poursuivre sur leur lancée chez des «Renards» qui manquent encore de stabilité et qui perdent souvent sur le fil.»
Pronostic du site: X
Atlas Liège (6e)-FSG Wavre (14e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«Il y a eu pas mal de tumultes dernièrement en interne et la lourde défaite (3-17) contre ZVC Assebroeke n’a rien arrangé. On a lâché prise en 2e période, alors que j’avais pourtant ouvert le score. Depuis, les tensions se sont apaisées. On peut désormais compter sur les conseils de Redouan Driouche qui, libéré de ses engagements avec le Mini 83 Octa + Bruxelles (N2B), nous apportera son expérience. Avec lui, on a remporté, ce mercredi, un match amical. Le groupe a été très réceptif et il y neuf chances sur dix qu’il nous accompagne, ce vendredi, pour ce déplacement à l’Atlas Liège. On fera de notre mieux, même si la logique du classement devrait être respectée. Le but reste de bien préparer notre prochain exercice en D2. On attend toutefois le retour de quelques blessés, en février, pour quand même espérer prendre l’un ou l’autre point d’ici la fin du championnat.»
Pronostic du site: 1
ZVC Assebroeke (4e)-Engie CHU Liège (11e)
Pronostic de Jonathan Goisse: 1
«L’entraîneur liégeois, Eric Greco a permis à sa nouvelle équipe de sortir de la zone rouge, mais la marge d’avance reste faible avec la place de barragiste. Ils ne sera pas facile d’aller chercher quelque chose en Flandre Occidentale. ZVC Assebroeke pointe à la quatrième place et aura à coeur d’essayer de la conserver. Le fait d’avoir retrouvé sa salle sera un atout. Je vois donc les visités l’emporter.»
Pronostic du site: 1
Futsal IP Hannut (3e)-Anneessens 25 Bruxelles (7e)
Pronostic de Jonathan Goisse: X
«Hannut est en perte de vitesse. L’équipe reste sur deux revers en championnat et la qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) a été poussive à ASM Etterbeek (N2B), éliminé seulement aux tirs au but. J’ai l’impression que les Liégeois sont essoufflés. Il est vrai que le noyau est assez court. C’est peut-être l’occasion pour les Bruxellois de revenir avec un petit point dans l’escarcelle.»
Pronostic du site: 1
NICOLAS TOUSSAINT