Restant sur un exercice 2013/2014 de toute beauté, on ne s’attendait pas à voir Selaklean Thulin balbutier en ce début de saison avec un bilan de 2 points sur 6. Après la courte défaite contre CKB Puurs, l’occasion est belle de se relancer lors de la visite chez les promus de Flamengo Mons, qui cherchent pour leur part toujours à débloquer le compteur. Mais pour le «T2» des Montois, Manu Maiolino, qui nous livre ses pronostics relatifs aux matchs de D1 nationale de ce vendredi soir, «un derby reste un derby et les certitudes sont faites pour être chamboulées»…Flamengo Mons (13e)-Selaklean Thulin (11e)
Pronostic de Manu Maiolino: X
« Il ne faut pas trop s’étonner de notre départ manqué à partir du moment où notre préparation n’a pas été très suivie. On part ainsi quasi avec deux mois de retard sur les autres. Nous sommes pourtant capables de bousculer des ténors, comme contre Waremme (2-3).
Dans ce derby, tout est possible, d’autant que Selaklean n’a pas débuté de manière tonitruante. C’était aussi le cas la saison dernière et cela n’a toutefois pas empêché les troupes de Walter Bartolotti de disputer les playoffs et de remporter la Coupe de Belgique.
Notre bilan (0 sur 8) n’est pas alarmant, mais il serait temps de commencer à engranger. Comme nous nous alignerons au complet, pourquoi pas empocher notre premier point? »
Pronostic de notre site: 2
Gijonesa Anderlecht (6e)-Dhuy Instant Présent Hannut (8e)
Pronostic de Manu Maiolino: X
« Sur papier, ces deux équipes promues se valent et se retrouvent après avoir respectivement terminé à la première et à la seconde place de la Nationale 2A. Néanmoins, les Anderlechtois ne sont pas faciles à manier dans leur salle. Je coche néanmoins la case du partage. »
Pronostic de notre site: 1
GS Beobank Hoboken (3e)-Argos Saint-GillesWaes (9e)
Pronostic de Manu Maiolino: 1
« Hoboken fait partie des prétendants au titre et ne voudra en aucun cas laisser filer des plumes. Leurs adversaires,ont perdu Kamal Boujemaoui et Bilal El Merboh, que tentent de faire oublier Kristof Vermeir et Davy Willaert, venus de CKB Puurs. Je ne pense pas que cela sera suffisant pour contrecarrer le plan des Anversois. »
Pronostic de notre site: 1
ZG Louvain (14e)-Elite Futsal Binche (5e)
Pronostic de Manu Maiolino: 2
« A l’inverse de nous, les Binchois ont connu une excellente préparation et c’est évidemment essentiel pour éviter que la transition entre le D2 et l’élite ne soit trop marquée. Ils ont déjà des automatismes bien rodés. Face à de jeunes Louvanistes qui se cherchent encore, Binche devrait renouer avec le succès. »
Pronostic de notre site: 2
Waremme AC (2e)-Glinter Picardie Bruxelles (6e)
Pronostic de Manu Maiolino: 1
« Les champions de Belgique en titre ne laissent généralement à domicile que des miettes à leurs adversaires. Ils ont tout en main pour signer une quatrième victoire de rang et rester ainsi au contact de CKB Puurs. On a affronté les Bruxellois vendredi passé (8-3). Individuellement, ils se défendent, mais peut-être pas au point de venir accrocher les locaux. »
Pronostic de notre site: 1
Essalem Verviers (10e)-Deaplus Hasselt (12e)
Pronostic de Manu Maiolino: X
« A domicile, les Verviétois peuvent souvent compter sur leur effectif au grand complet. Si c’est le cas, ils ont d’après moi les arguments pour faire jeu égal avec les Limbourgeois, toujours en pleine reconstruction. Cela devrait déboucher sur une joute partagée. »
Pronostic de notre site: 2
CKB Puurs (1er)-Futsal Jette (4e)
Pronostic de Manu Maiolino: 1
« Cela tourne déjà à plein régime à Puurs, qui a marqué jusqu’ici en moyenne près de six buts pas match. Les Flandriens assument leur statut de prétendants aux playoffs et même au titre. Ils ne comptent certainement pas faire de cadeaux aux Jettois, qui seraient déjà heureux de revenir avec le point du nul, synonyme de bonus. »
Pronostic de notre site: 1
Nicolas TOUSSAINT