D1: Fact Limal doit remporter contre Futsal IP Hannut la première de ses cinq finales / Les pronostics

On ne connaît pas encore l’identité des quatre finalistes des playoffs, même si Hamme pourrait officiellement valider son ticket ce vendredi 23 mars. Fact Futsal Limal rêve toujours d’en être et cela passera sans doute par un 10 sur 10, comme nous l’avoue son coach, Walter Bartolotti (photo), notre pronostiqueur du jour, dont les joueurs reçoivent Futsal IP Hannut. Le stratège italien espère aussi un succès de Hoboken à Bornem/Puurs, qui l’arrangerait, ainsi qu’une victoire de l’espoir pour RZ Anderlecht, qui se rend à L.A.R.T. Bruxelles.Red Star La Louvière (12e)-Eurofoot Tervuren (14e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 1
«Un arrêt de match contre nous pour fautes de joueurs valides et une casquette de 1-18 contre Bornem/Puurs: Tervuren achèvera-t-il bien la saison? En tout cas pas de doute, l’équipe est complètement démobilisée. A l’inverse, La Louvière abat ses dernières cartes pour la maintien. Il ne devrait donc pas y avoir de surprise, même si le Red Star restera quoi qu’il arrive une semaine de plus antépénultième.»
Pronostic du site: 1

HCTE Cosmos La Hestre (10e)-A.D.L.S. MJ Flémalle (11e)

Pronostic de Walter Bartolotti: X

«Les deux équipes n’ont pas pas intérêt à perdre. Il leur manque encore quelques unités pour assurer le maintien. Un partage ferait finalement l’affaire des deux formations. De plus, elles se valent. Le nul ne serait pas surprenant.»

Pronostic du site: 1

SNOB Schaerbeek (9e)-Selaklean Thulin (3e)

Pronostic de Walter Bartolotti: 2

«SNOB Schaerbeek n’a quasi plus rien à craindre sur son avenir en D1. Thulin est par contre entré dans le vif du sujet. Ses joueurs et ses recrues du mercato sont en train de monter en puissance. Avec désormais des automatismes bien huilés, je les vois confirmer leur succès conquis lundi dernier en quart de finale aller de la Coupe de Belgique face à ces mêmes adversaires.»

Pronostic du site: 2

ARB Hamme (1er)-Basic-Fit Bruxelles (7e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 1

«Basic-Fit Bruxelles n’a plus rien à espérer de ce championnat. Le club voulait retrouver son esprit de camaraderie des saisons antérieures. On peut dire qu’il a réalisé une bonne petite campagne, sans tracas. La motivation sera forcément plus présente chez les locaux, qui veulent terminer en tête à l’issue de la phase classique.»

Pronostic du site: 1

FT Bornem/Puurs (2e)-GS Hoboken (4e)

Pronostic de Walter Bartolotti: 2

«Ce derby anversois a intérêt à être bien négocié par les deux équipes, mais surtout pour Puurs, vu la fin de calendrier compliquée. Son président arrêtera en fin de championnat. Il y aurait peut-être un repreneur éventuel. En attendant, cela peut cogiter dans la tête des joueurs. Et puis, j’estime qu’il y a plus de force de frappe à Hoboken, que je vois émerger.»

Pronostic du site: X

L.A.R.T. Bruxelles (6e)-RZ Futsal Anderlecht (13e)

Pronostic de Walter Bartolotti: 2

«Il y a plein de questions qui se posent au sujet de ce match. Les «Renards» n’ont plus rien à jouer, alors que leur voisins peuvent clairement encore se sauver. Y aura-t-il de l’entente dans l’air? Je ne suis pas devin. L’envie sera probablement prononcée du côté des Anderlechtois, auxquels je donne la préférence.» 

Pronostic du site: 2

Fact Futsal Limal (5e)-Futsal IP Hannut

Pronostic de Walter Bartolotti: 1

«Nous n’avons pas encore perdu espoir de décrocher les playoffs. Si aller rechercher Thulin me semble impossible, c’est peut-être Bornem/Puurs qu’il faut viser. Nous avons cinq unités de retard, mais les «Coalisés» doivent jouer Hoboken, Thulin et Hamme. Notre exploit, que j’estime à 10% réalisable passe par un sans-faute et un 10 sur 10. On doit y croire, même si pour recevoir Hannut, Thiago Costa et Moushin Bouzid sont suspendus. Par contre, on a récupéré Maure Canal, de retour du Brésil depuis le match face à Thulin. Il devrait terminer avec nous. Quant à la saison prochaine, je suis reconduit. Également directeur technique de deux clubs aux USA à Washington et Orlando, l’un ou l’autre joueur américain pourrait peut-être nous renforcer la saison prochaine.»

Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT