Si la troisième journée de D1 à l’A.B.F.S. sera marquée par le «classico» Hokoben-Thulin, soit deux prétendants au sacre, d’autres rencontres seront également indécises, comme RS La Louvière-SNOB Schaerbeek, Flémalle-Basic-Fit Bruxelles ou encore Cosmos La Hestre-Fact Futsal Limal. Le coach de cette dernière équipe, Walter Bartolotti (photo), qui est notre pronostiqueur du jour, espère un premier succès de ses joueurs, même s’il n’y a pas de véritable objectif défini cette saison, mais plutôt un projet basé sur trois ans.Red Star La Louvière (6e)-AS SNOB Schaerbeek (9e)
Pronostic de Walter Bartolotti: X
«Le «Red Star» sort d’un succès chez nous, alors que Schaerbeek n’a pas encore décollé. C’est toutefois une équipe qui peut, de part sa technicité poser des problèmes à mon ex-formation. Il y a quand même une grosse envie chez les «Loups» et de la hargne, qui était un peu ma base de travail lorsque j’officiais chez eux et qui sera assurément un de leurs atouts cette saison.. Cela pourrait se conclure par un partage.»
Pronostic du site: 1
A.D.L.S. MJ Flémalle (13e)-Basic-Fit Bruxelles (10e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 1
«Flémalle est plus costaud à domicile. L’envie de bien faire est présente. Côté bruxellois, on n’a pas vraiment bien débuté. Les visiteurs sont à la recherche de stabilité. Leur jeu n’est pas encore bien structuré et assez décousu. C’est peut-être l’occasion pour les Liégeois de débloquer le compteur pour s’offrir un succès précieux dans le cadre du maintien.»
Pronostic du site: 1
GS Beobank Hoboken (1er)-Selaklean Thulin (2e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 1
«Le classique des classiques. Il arrive tôt dans la saison. Vu la bonne entame des deux ténors, on aurait envie d’opter pour un partage. Mais pour le «fun» et parce qu’ils auront aussi l’avantage de la salle, je miserais sur les Anversois. Malgré tout, cela risque de se jouer comme souvent sur des détails. On sait que les joueurs de Thulin prestent également en France à Douai Gayant. A moyen terme, cela pourrait avoir une répercussion sur la fraîcheur physique. Il me semble qu’il y a aussi un peu moins de pression à Hoboken.»
Pronostic du site: X
RZ Futsal Anderlecht (12e)-FT Bornem/Puurs (5e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 2
«Vu la tatouille concédée à Hoboken (9-1), cela sera encore compliqué pour les locaux, qui affrontent une équipe bien décidée à se qualifier pour les play-offs. Luiz Aranha est de plus revenu chez les «Coalisés», qui sont déjà bien en place. Avec bon nombre de joueurs qui proviennent des divisions inférieures, Anderlecht devra se montrer patient pour trouver le rythme. Ce qui devrait faire l’affaire des Flandriens.»
Pronostic du site: 2
L.A.R.T. Bruxelles (11e)-ARB Hamme (3e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 2
«Les «Renards» ont fait beaucoup de bruit durant le mercato. Pour l’instant, on ne peut pas dire que le cela fonctionne à merveille: 1 sur 4. Cela va être compliqué pour eux d’atteindre le top 4. A l’inverse, Hamme est techniquement et tactiquement supérieur. Les nouveaux ont directement répondu présent. Le club veut cette fois titiller Selaklean Thulin jusqu’au bout. En tous cas, il a mis les moyens.»
Pronostic du site: 2
Eurofoot Tervuren (14e)-Futsal IP Hannut (4e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 2
«Tervuren semble parti pour de nouveau vivre une saison galère, à la différence près que cette fois, il y a deux places de descendants directs. Les locaux possèdent une majorité d’éléments spécifiques au football. Quant à Hannut, les promus sont bien entrés dans leur championnat. J’ai visionné des images. Franchement, cela ne joue pas mal. Cela à l’air solide. C’est peut-être la future bonne surprise de la saison. Dans la lignée de leurs deux premiers matchs, les Liégeois devraient signer un 6 sur 6.»
Pronostic du site: 2
HCTE Cosmos La Hestre (7e)-Fact Futsal Limal (8e)
Pronostic de Walter Bartolotti: 2
«Nous sommes en phase de reconstruction et certains joueurs viennent ou vont seulement nous rejoindre. On va pouvoir compter sur Alexandre Gallinca, provenant de D2 italienne, qui revient dans la région d’Anderlues et qui peut jouer ailier ou pivot. Prochainement, Izavan Nascimento, un brésilien de 33 ans, à vocation défensive nous épaulera, même s’il se partagera avec son club en France à Béthune. On n’a pas vraiment d’objectif bien ciblé pour cette saison. Notre avons défini un projet sur trois ans: décrocher un trophée. Nous voulons aussi prôner un beau football en salle pour tenter d’amener des gens de la région à nos matchs. Le top 6 serait bien Les playoffs seraient le rêve. Il est vrai que derrière Hoboken, Thulin et Hamme, la 4e place est ouverte. On ira pour la gagne à La Hestre.»
Pronostic du site: 1
NICOLAS TOUSSAINT