Tervuren a enfin décroché son premier point en D1 nationale à l’ABFS, en arrachant le partage face à LART Bruxelles. C’est pourquoi le prochain adversaire des Flandriens, Fact Futsal Limal, évitera de partir trop confiant. C’est d’ailleurs le discours que tiendra à ses joueurs son coach, Vincent Roose (photo ci-contre). Ce dernier verrait toutefois mal ses couleurs perdre des plumes et pronostique un succès de son groupe. Il nous donne également ses impressions sur les quatre autres rencontres de la soirée, dont le choc attendu au nord du pays entre Hoboken et Hamme, candidats aux playoffs.GS Beobank Hoboken (5e)-ARB Hamme (3e)
Pronostic Vincent Roose: 1
«De par son passé et ses multiples participations aux playoffs, Hoboken a davantage l’habitude des grands rendez-vous. Les Anversois jouent toujours sur les deux tableaux, championnat et Coupe de Belgique à fond et cela mérite le respect, comme sa structure, l’une des meilleures du milieu. Hamme a directement disputé la finale des playoffs la saison dernière, mais il reste du chemin avant d’avoir le statut d’un club comme Selaklean Thulin. N’empêche que cela s’annonce sur papier serré. Je donne toutefois l’avantage à la salle et à Hoboken.»
Pronostic du site: 2
Ergo Flémalle FS (10e)-Basic Fit Anneessens 25 Bruxelles (9e)
Pronostic Vincent Roose: 2
«Flémalle est apparemment en pleine phase de reconstruction, avec un noyau qui a pas mal été chamboulé. Les Liégeois ont bénéficié de notre forfait administratif pour décroché deux unités, mais depuis trois matchs, c’est la panne sèche. Anneessens n’est pas au mieux, comme en témoigne son bilan de 2 points sur 8. Mais c’est quand même le détenteur de la Coupe de Belgique et cela va se réveiller tôt au tard. Le groupe reste talentueux. C’est peut-être le type de match qui pourrait lancer la saison. Je sens les Bruxellois mieux armés pour gérer cette rencontre, du moins s’ils ne débutent pas avec un excès de confiance.»
Pronostic du site: 2
HCTE Cosmos La Hestre (8e)-GIJ Futsal Jette (12e)
Pronostic Vincent Roose: 2
«Pour être honnête, je ne connais pas vraiment ces deux formations. Par contre, deux anciens de chez nous, Michaël Devroe et Rachid Ait El Haj, évoluent désormais à Jette. J’en profite pour leur souhaiter bonne chance. J’espère qu’ils débloqueront leur compteur. Ils en ont besoin. Je pronostique donc un succès de Jette, davantage par affinité.»
Pronostic du site: 2
Selaklean Thulin (1er)-L.A.R.T. Bruxelles (4e)
Pronostic Vincent Roose: 1
«Je ne comprends pas le choix des «Renards». Ils ont, selon moi commis une grosse erreur en se séparant de leur coach, Abdelhafid El Guir. Il connaît bien le métier et le début de saison était prometteur. L’équipe a ensuite enchaîné par un partage contre Eurofoot Tervuren qui vient de monter. Les Bruxellois vont peut-être sans mordre les doigts. Leur mission s’annonce de toute façon compliquée à Thulin, qui n’a pas loupé son départ (9 sur 10). Les Montois font de nouveau partie des candidats à leur propre succession. Leur groupe est hyper complet et possède les fondamentaux de la discipline. La logique devrait être respectée.»
Pronostic du site: 1
Fact Futsal Limal (7e)-Eurofoot Tervuren (11e)
Pronostic Vincent Roose: 1
«Après avoir lancé notre saison contre Anneessens après ce malheureux forfait administratif infligé contre Flémalle, on se doit de confirmer. Le plus compliqué à gérer, c’est le manque de matchs officiels. Depuis cinq moins, on va seulement disputer notre deuxième rencontre. L’adversaire est à notre portée, mais l’excès de confiance sera à éviter. Tervuren a surpris en tenant en échec LART Bruxelles. Mais je sens bien mon groupe. Les nouveaux venus tels Edson, Neto, Nicaise… apportent chacun leur pièce à l’édifice. Nous n’avons aucune pression cette saison. Le président souhaite avant tout, après quatre montées consécutives une campagne relax. Autant prendre nos distances directement avec la seule place de barragiste à éviter. Bouzid Moushin n’est toujours pas qualifié.»
Pronostic du site: 1
Nicolas TOUSSAINT