La rencontre entre le Sporting Hasselt et Essalem Dolhain Verviers n’a pas débuté vendredi 8 novembre. Le correspondant qualifié liégeois nous en explique les raisons: « Notre groupe, dans lequel je n’étais pas présent, est arrivé à la salle et les joueurs,Yassin El Fezzaoui, Mehmet Obur, Younes Bourhaba, Mohamed Kichouh, Younes Nagui, Naäman Dakir, Ikthier Yusupou, se sont mis en tenue comme ils le font habituellement », explique Abdel Majid El Hajjaji. « Ils avaient soif d’en découdre avec une des meilleures équipes du pays. C’est alors que peu avant l’appel de l’arbitre, un attroupement s’est constitué du côté du staff local. Visiblement, ce n’était guère la joie. Quatre joueurs adverses, non repris pour des raisons financières, n’ont pas apprécié d’être mis de côté. S’en est suivie une longue discussion houleuse entre eux. L’arbitre leur a demandé de se calmer et à proposer d’attendre quelques minutes pour apaiser les tensions, mais cela n’a pas été possible vu que les joueurs non sélectionnés ne voulaient pas quitter le terrain. Dans l’impossibilité donc de donner le coup d’envoi, l’arbitre a invité tout le monde à rejoindre définitivement les vestiaires. Logiquement, nous devrions l’emporter sur tapis vert. »
Ces deux points seraient les bienvenus pour les Viervétois, qui n’en possèdent après six rencontre toujours qu’une seule décrochée face au Cocoloco Arlon (6-6). « On s’attendait à un nouvel exercice compliqué. Comme à notre habitude, nous nous sommes rarement alignés au complet. Il y a de plus pas mal de nouveaux affiliés et il faut encore que les automatismes se rodent. Pourtant, nous ne sommes pas passés très loin de la timbale plusieurs fois, ne nous inclinant par exemple que par un seul but d’écart face au Barça Picardie Bruxelles, vice-champion de Belgique et Kras Anvers. »
On ne perd donc pas espoir. « On sera «bye» ce vendredi 15 novembre et l’on reprendra contre les lanterniers de Cosmos Manage avec un match à mille points. Notre but est juste de laisser deux équipes derrière pour demeure parmi l’élite. Car lors du prochain exercice, avec nos joueurs espoirs, et même les scolaires qui progressent, nous pourrions nous montrer un peu plus ambitieux. »
Nicolas TOUSSAINT