On ne reviendra pas sur la superbe saison de l’AS 1030 Schaerbeek, dont nous vous avions déjà évoqué le titre brillamment acquis au terme d’un sprint de toute beauté en Nationale 2A à l’ABFS. Les Brabançons militeront du coup en 2016/2017 parmi l’élite et il ne faudra plus dire AS 1030 Schaerbeek mais AS SNOB Schaerbeek. «Pour une raison de sponsoring, puisque SNOB Luxurious Club est une boîte de nuit de la région de Bruxelles gérée par des amis qui ont décidé de nous épauler financièrement», explique le Hazzis Iabkrima, le directeur général du club. «Nous sommes ainsi parés sur ce plan pour la prochaine saison que nous attendons tous avec impatience.»Et visiblement, après avoir déjà perdu une saison -on se souvient qu’en 2014-/015, le club avait loupé la montée lors des barrages des 2es classés en Nationale 2 en étant écarté par Piazza Gilly-, les Schaerbeekois n’ont nullement envie de faire de la figuration, que du contraire. «Il est vrai que nous avons acté plusieurs départs, comme notre gardien Moustapha Benali, Bouzid Mohcene (Fact Futsal Limal), Hamza al Moussaoui (ARB Hamme), Sophiane Rezouk, Ali Dahmani, mais nous nous sommes renforcés en conséquence. Ainsi, nous pourrons compter dans notre cage sur Medhi El Merboh, frère du joueur bien connu, Bilal qui est sélectionné comme gardien dans l’équipe nationale du Maroc version UEFA. Nous saluons les retours de Brahim El Jomaile (sur notre photo ci-contre), de Basic Fit 25 Bruxelles (ex-Anneessens 25), international belge, ainsi que celui de Zakaria Akatouf, qui revient de Futsal Jette après avoir fait ses classes chez nous. Nous accueillerons également Adnane Larchi, qui a bien progressé à LART Bruxelles et qui a fait partie de la sélection des espoirs de notre province. Ceux-ci viendront s’ajouter aux joueurs conservés, tels les frères Arber et Taulan Schkodra, Pierre Ndeka, Younes El Badaoui,…»
VISER LES PLAYOFFS
Et tout ce monde est bien décidé à directement faire mouche en D1. «Nous nous montrerons ambitieux et notre but sera de lutter pour tenter de décrocher une place dans le top 4 afin de disputer les playoffs. Certains nous verront trop prétentieux, mais on se souvient qu’AC Waremme, peu de temps après sa montée de D2, avait fêté le titre de champion de Belgique. Futsal Jette n’était pas passé loin du top 4 lors de sa première saison parmi l’élite. Et que dire d’Anneessens 25 Bruxelles, qui a échoué cette saison lors de l’ultime journée, tout en remportant ensuite la Coupe de Belgique?»
C’est notre interlocuteur qui continuera à diriger l’équipe, mais cela pourrait changer en cours de saison. «J’ai un emploi du temps chargé et il faudra peut-être que quelqu’un me remplace. Nous sommes en contact avec deux personnes.»
A signaler enfin que l’AS SNOB Schaerbeek entamera sa saison le vendredi 2 septembre par une visite chez les vice-champions de Belgique de ARB Hamme. La première rencontre à domicile aura lieu le vendredi suivant, le 9 septembre. Ce sera un premier derby contre Futsal Jette.
Nicolas TOUSSAINT