Vient-on d’assister à une transmission dans la hiérarchie de la meilleure formation bruxelloise? En tout cas, en dictant sa loi face à Glinter Picardie Bruxelles (5-4) lors du premier derby de la saison, Futsal Jette pointe désormais à la quatrième place, avec six unités de plus que ses voisins de l’ex-Barça. « Jouer Picardie n’est jamais aisé », avoue le coach d’origine chilienne, Jean-Pierre Sepulveda. « Cette formation adopte une tactique particulière, basée sur des coups d’éclat individuels pour faire la différence. Nous sommes un peu trop rentrés dans le jeu de l’adversaire en première période, si bien que nous étions menés 0-2. On a prôné notre vrai jeu à la reprise et cela a porté ses fruits. On a égalisé pour passer ensuite devant. La pression s’est estompée et nous avons géré les derniers instants. »A peine ce succès fêté, les Jettois sont de nouveau au-devant d’un autre rendez-vous important et peut-être encore plus que ce que l’on peut l’imaginer. Ils se rendront ce vendredi 7 novembre à Selaklean Thulin. On voit en effet mal le trio composé de CKB Puurs, Waremme AC et GS Hokoben manquer au terme de la phase classique les playoffs, si bien qu’il ne resterait plus qu’une place pour prolonger la saison. Et en profitant du balbutiement au début de saison des Thulinois, Jette n’a pas demandé son reste pour occuper pour l’instant ce précieux quatrième rang devant le… Selaklean. Va-t-on déjà vers un premier tournant de la saison? « Je sais que mes dirigeants rêvent de ce top 4 mais moi, je préfère rester prudent. Nous n’avons disputé que huit rencontres et il en reste donc encore dix-huit. C’est énorme. On a certes vaincu Hoboken, mais il faudra d’autres victoires «référence» pour que le rêve devienne réalité.
Cette visite au Selaklean pourrait nous permettre de creuser un petit écart et peut-être de prendre un petit avantage moral. Mais les Thulinois ont opéré leur redressement et ne lâcheront rien. Offensivement, ils sont impressionnants et un peu moins défensivement. Il faudra jouer avec ce paramètre. »
La saison dernière, Thulin avait eu le dernier mot (6-4) grâce, notamment, au quadruplé d’André Campos en seconde période, alors que les troupes de Walter Bartolotti avaient été menés 1-3 au repos. « Preuve que nos adversaires ont d’énormes ressources.
Si Mohamed Teziti est revenu depuis quinze jours, je serai toujours privé de Mohamed El Mokhtari, en convalescence suite à un problème au genou. Il devrait néanmoins reprendre prochainement les entraînements. Si je sais que, physiquement, il est déjà quasi au point, il lui faudra peut être un mois pour retrouver totalement le rythme. »
Nicolas TOUSSAINT