Si le quatuor de tête (ARB Hamme, GS Hoboken, Selaklean Thulin et FT Bornem/Puurs) semble en train de se constituer en première nationale à l’ABFS, derrière, le peloton des dix poursuivants se tient en seulement six unités. Tous les points sont bons à prendre et plus encore entre RZ Futsal Anderlecht et A.D.L.S. MJ Flémalle qui s’affrontent respectivement comme barragiste et descendant actuels. Le coach liégeois, Vincent Creppe (photo), qui est notre pronostiqueur de cette prochaine journée, attend une réaction de ses joueurs après le «off-day» total à L.A.R.T. Bruxelles. Il ne peut pas viser autre chose que le succès, même si ce dernier s’attend à une chaude réception à la Salle Simonet.Basic-Fit Bruxelles (10e)-SNOB AS Schaerbeek (8e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«Lors de la visite des Bruxellois, ceux-ci m’avaient laissé une bonne impression. Schaerbeek est bien en place, mais son souci, c’est le problème de gardien. Un partage, à condition que l’on gagne dans le même temps m’arrangerait. La victoire des Schaerbeekois contre Futsal IP Hannut a néanmoins fait du bien à Hazzis Iabkrima. Cela s’annonce serré. C’est pourquoi je maintiens ce nul.»
Pronostic du site: 1
GS Beobank Hoboken (2e)-HCTE Cosmos La Hestre (6e)
Pronostic de Vincent Creppe: 1
«Les Hennuyers sont dans une mauvaise spirale après leur revers chez nous et contre Tervuren. Cela, alors que leur coach visait un 6 sur 6 au terme des trois derniers matchs pourtant abordables. Marco Carnoli va certainement resserrer les boulons. Mais de là à venir dicter sa loi à Hoboken, je n’y crois pas trop, même si les Anversois ont été accrochés dernièrement par le Red Star La Louvière. Hoboken devrait, à domicile renouer avec le succès.»
Pronostic du site: 1
Futsal IP Hannut (11e)-FT Bornem/Puurs (4e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«C’est un peu la panne sèche (1 sur 14) après deux premiers succès qui laissaient augurer le meilleur pour nos voisins de Hannut. Il serait temps de mettre fin à la spirale. Bornem/Puurs est tout sauf un cadeau. Cette formation sait défendre à la perfection et profite de la moindre opportunité pour faire mal. La défaite face à Selaklean Thulin était un peu dans la logique des choses. Les «Coalisés» vont certainement se reprendre. Mon ami Geoffrey Alfonso, le coach de Hannut était un peu dépité. J’espère qu’il va trouver la solution. Ses joueurs en sont capables. Je les vois même tenir en échec leurs invités.»
Pronostic du site: 2
RZ Futsal Anderlecht (14e)-A.D.L.S. MJ Flémalle (12e)
Pronostic de Vincent Creppe: 2
«Nous n’avons pas 36.000 solutions. On ne peut pas perdre, comme notre adversaire d’ailleurs. Le souci, c’est qu’on s’est complètement planté vendredi dernier à L.A.R.T. Bruxelles. Le marquage et le replis défensif ont été catastrophiques. Anderlecht est en constants progrès. Cela a pu s’observer lors de leurs dernières prestations. On ne peut snober cette équipe. Avec son public et sa fougue, cette formation nous posera des problèmes. J’attends néanmoins un 4 sur 4 après ce match et le suivant contre Tervuren, pour espérer encore au moins glaner une unité face au RS La Louvière et Hoboken. On compterait ainsi dix unités, qui nous permettraient d’être un peu plus sereins avant d’entamer 2018. Malgré son boulot, Hanoset devrait être présent pour le coup d’envoi.»
Pronostic du site: 1
Selaklean Thulin (3e)-Red Star La Louvière (5e)
Pronostic de Vincent Creppe: 1
«Même si les écarts sont minces derrière le quatuor de tête, le Red Star La Louvière en cinquième position, c’est actuellement la bonne surprise. Il y dans l’effectif des joueurs que j’ai croisés avec la sélection des espoirs liégeois de la Ligue, comme Miguel Caballero. Thulin doit se méfier, déjà rien parce que les «Loups» viennent d’accrocher Hoboken. Toutefois, le système de Lucas Diniz semble se mettre en place. Ses joueurs rafleront la mise.»
Pronostic du site: 1
Eurofoot Tervuren (13e)-L.A.R.T. Bruxelles (9e)
Pronostic de Vincent Creppe: 2
«Je pronostique le succès des «Renards». C’est davantage le cœur qui parle par intérêt. Néanmoins, Tervuren en surprend plus d’un. Ce n’est pas l’oiseau pour le chat que beaucoup imaginaient. Cela défend bec et ongle et cela commence même à prendre des points à l’extérieur, comme dernièrement au Cosmos La Hestre. L.A.R.T. Bruxelles est prévenu et armé aussi. L’équipe est dans une belle dynamique et possède l’un des cinq de base le meilleur du pays.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT