Ce n’est pas encore ce vendredi 15 novembre que le Cosmos Manage va décrocher son ou ses premier(s) point(s) de la saison parmi l’élite. Normalement, les «Centraux» auraient dû se déplacer chez le leader, Waremme AC, pour rejouer le match, mais un score de forfait est déjà acté. « Notre appel a été jugée irrecevable. Nous n’en avons été avertis officiellement par courrier recommandé que ce jeudi 14 novembre », explique le C.Q. manageois, Francesco Fabriccatore. « Ce forfait est donc prématuré, car nous avons quatre jours ouvrables pour aller en évocation. Et comme nous comptons réfléchir sérieusement à cette éventualité du week-end, c’est aller vite en besogne. »En attendant, Fabrizio Valbemi a été nommé coach de l’équipe, qui ferme toujours la marche de la D1. Le successeur de Patrice Carion, démissionnaire, a dirigé pour la première fois l’équipe à Selaklean Thulin. « Mais il ne peut donner ses consignes que depuis les gradins, vu qu’il a joué cette saison un match dans un club de P3. »
Mais les choses s’annoncent compliquées. Le club ne pourra compter sur son gardien, Arnaud Siassia. « Coach d’une équipe de jeunes, un rapport arbitral provincial a été rédigé contre lui et il est depuis fin octobre suspendu préventivement et donc également dans sa fonction de gardien chez nous. Heureusement que nous avons Geoffroy Passi, même si on redoute le pire si ce dernier venait à se blesser. »
Pour couronner le tout, Kevin Van Der Linden s’est occasionné une double entorse contre Selaklean Thulin. On ne le reverra pas avant fin 2013 ou début 2014 au mieux. Quant à Fabrice Pagnozzi, averti pour la troisième fois lors de ce même match, il sera suspendu pour le prochain match capital à Essalem Dolhian Verviers. « On n’aura pas le choix. Ce sera vaincre ou mourir, vu que les Verviétois, qui n’ont qu’un point actuellement, vont certainement en récupérer sur tapis vert deux de plus face au Sporting Hasselt. Bref, j’ai l’impression que tout se lie contre nous depuis le début de championnat. »
Nicolas TOUSSAINT