Alors qu’Abdel El Fakiri a repris la gestion de l’équipe de RZ Futsal Anderlecht (photo) fin novembre à la place de Bowa Bwatshite, ce dernier a repris depuis une semaine, lors du revers honorable à Bornem/Puurs (5-3), les rênes de l’équipe. «Je n’avais pas vraiment quitté le groupe», précise Bowa Bwatshite. «J’avais juste pris un peu de recul. Mais Abdel El Fakiri m’a relancé. Cela commençait à faire un peu trop avec ses autres fonctions dans le club.»
Notre interlocuteur est ainsi notre pronostiqueur de cette semaine. S’il ne cache pas que ce sera compliqué pour son équipe de faire trébucher Selaklean Thulin, il espère une bonne répétition de ses hommes pour des matchs ensuite plus abordables, afin d’éviter la relégation. Il voit aussi L.A.R.T. Bruxelles remporter le math importantissime contre Fact Limal dans la lutte pour les playoffs.Red Star La Louvière (11e)-FT Bornem/Puurs (3e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 2
«C’est un match piège pour les «Coalisés». Même si les «Loups» n’ont plus engrangé grand-chose ces dernières semaines (N.D.L.R.: 2 sur 16), cela ne joue quand même pas mal. Il y a moins de talents qu’à Puurs, mais les Hennuyers prestent avec leur cœur et peuvent compter sur un coach, Arnaud Siassia qui est un rassembleur. Cela s’annonce compliqué pour les Flandriens, que je vois quand même émerger.»
Pronostic du site: 2
HCTE Cosmos La Hestre (10e)-SNOB Schaerbeek (9e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: X
«SNOB Schaerbeek surfe plutôt sur une bonne dynamique depuis 2018 (N.D.L.R.: 4 sur 6). Ses joueurs ont pris les points nécessaires pour s’offrir un peu de distance avec la place de barragiste. La Hestre compte trois unités de retard. C’est l’occasion pour Marco Carnoli et les siens, à domicile de réduire l’écart. La motivation ne devrait donc pas manquer. Cela semble équilibré. J’opte donc pour un partage.»
Pronostic du site: 1
A.D.L.S. MJ Flémalle (12e)-ARB Hamme (1er)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 2
«Le leader continue à enchaîner les succès, même si dernièrement, L.A.R.T. Bruxelles lui a mené la vie dure. L’adversaire de ce vendredi est, sur papier moins coriace. Hamme veut le titre et être dans les meilleures conditions possibles, à savoir en tête au terme de la phase classique pour bien aborder les playoffs. Son jeu plus direct fera la différence, même si les Liégeois donneront le maximum pour résister le plus longtemps possible.»
Pronostic du site: 2
GS Hoboken (2e)-Futsal IP Hannut (8e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 1
«Les Anversois ont fait le plain de confiance en allant s’imposer à Selaklean Thulin. Ils feront forcément tout pour ne pas perdre le bénéfice de cette victoire précieuse. Hannut a cartonné contre Tervuren et il pourrait donc y avoir, après ce résultat un petit relâchement.»
Pronostic du site: 1
RZ Futsal Anderlecht (13e)-Selaklean Thulin (4e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 2
«Il faut être objectif: on ne joue pas dans la même cour. Pour nous, cette rencontre est avant tout un match de préparation, en vue des futures échéances. Nous avons incorporé deux ou trois nouveaux dans l’effectif. Ce sera l’occasion de leur laisser du temps de jeu. Néanmoins, un match reste un match. Thulin est loin de tourner à pleine régime actuellement. Si on décèle une brèche, on s’y en engouffrera. Si pas, la défaite ne serait pas catastrophique. C’est après qu’il faudra tout donner pour tenter d’assurer le maintien.»
Pronostic du site: 2
L.A.R.T. Bruxelles (6e)-Fact Futsal Limal (5e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 1
«C’est un affrontement crucial dans le cadre des playoffs. En l’emportant, «Fact» pourrait mettre les «Renards» à cinq longueurs. Malgré la pression, les joueurs de Laeken sont capables de la gérer. Depuis qu’Abdelillah Besri a repris l’équipe, les résultats ont commencé à s’enchaîner positivement. Ses joueurs ont les qualités pour l’emporter, même si en face, il y a aussi de grosses individualités. Mais je vois «L.A.R.T.» relancer un peu plus la lutte pour le top 4.»
Pronostic du site: X
Eurofoot Tervuren (14e)-Basic-Fit Bruxelles (7e)
Pronostic de Bowa Bwatshite: 2
«Tervuren est encore plus en difficulté que nous au classement et cela s’annonce difficile. Anneessens n’est pas encore complètement hors jeu pour les playoffs. C’est l’occasion pour ses joueurs d’entretenir l’espoir.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT