La prochaine journée en Nationale 1 de l’A.B.F.S. sera marquée par le duel entre Cosmos La Hestre et L.A.R.T., avec la troisième place assurée à l’issue du week-end pour l’équipe victorieuse. Mustapha Rezki, le joueur de Basic-Fit Bruxelles, notre pronostiqueur de cette fin de semaine, mise sur un partage de l’enjeu. Il voit, par contre, sa formation éviter le piège tendu par les voisins de Futsal Evere et l’emporter pour venir prendre place dans la première moitié de classement. Toujours pour le capitaine d’«Anneessens», Limal devrait poursuivre sa remontée en s’imposant à Futsal IP Hannut.ZVC Hove (13e)-A.B.L.S. AC Flémalle (9e)
Pronostic de Mustapha Rezki: X
«Hove m’a laissé une bonne impression, mais malgré tout, la sauce ne semble pas vraiment prendre, comme en attestent ses dix matchs disputés sans la moindre victoire. En théorie pourtant, le noyau est correct. Il n’est toutefois pas toujours complet. Quant à Flémalle, les points ne tombent plus aussi aisément qu’en début de championnat. Un partage n’est donc pas à exclure.»
Pronostic du site: 1
HCTE Cosmos La Hestre (3e)-L.A.R.T. Bruxelles (4e)
Pronostic de Mustapha Rezki: X
«Les «Renards» se présenteront dans le Hainaut motivés avec la possibilité de prendre la 3e place à leurs adversaires en cas de succès. Ils peuvent le faire. Ce sont clairement les Hennuyers, dans leur salle qui auront la pression. On se demande pour ces derniers, révélations de cette première partie de compétition s’ils tiendront à ce rythme jusqu’au bout. S’ils gagnent ce match, ils pourraient alors pleinement rêver des playoffs. Mais L.A.R.T. Bruxelles ne lâchera rien. Ils rentreront dans la «Capitale» avec le nul.»
Pronostic du site: 1
Hoboken Ster (11e)-GS Beoblank Hoboken (1er)
Pronostic de Mustapha Rezki: 2
«C’est le derby du petit et du grand frère de Hoboken. Je ne crois pas en une potentielle surprise. GS Hoboken pète la forme. Tout le monde espère faire vaciller l’équipe, mais personne n’y arrive. Vu l’expérience de leur noyau, les joueurs de Karim Akajoua devraient l’emporter haut la main. «Ster» possède deux ou trois individualités. Ce ne sera pas suffisant.»
Pronostic du site: 2
Futsal IP Hannut (10e)-Fact Futsal Limal
Pronostic de Mustapha Rezki: 2
«Limal poursuit sa remontée au classement, mais j’avoue que je suis un peu déçu. Vu le potentiel, l’équipe devrait, d’après moi être plus proche du leader. Hannut aussi est loin d’impressionner pour l’instant. J’ai vu les images du match perdu à L.A.R.T. Bruxelles, dont la victoire est cent fois méritée. J’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose au sein de cette formation. Je vois quand même Limal émerger d’une courte tête.»
Pronostic du site: 2
Engie CHU Liège (7e)-Anadolu Stekene (14e)
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
«Stekene va vraiment avoir du mal à se sauver. Le noyau est trop étroit. Physiquement, cela se ressent surtout en seconde période. S’il elle ne se renforce pas durant le mercato, le couperet tombera plus vite que prévu (NDLR: deux joueurs devraient débarquer durant le mois de décembre). En face, Engie CHU Liège et ses joueurs expérimentés ne vont certainement pas laisser passer l’aubaine de rafler deux points supplémentaires.»
Pronostic du site: 1
Basic-Fit Bruxelles (8e)-Futsal Evere (12e)
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
«Je ne connais pas plus que cela l’équipe d’Evere, mais visiblement, elle a des arguments malgré son classement. Elle a réalisé de bon match notamment face à GS Hoboken ou encore Engie CHU Liège. Avec la fougue de ses jeunes, elles peut embêter les grosses cylindrées. Il faudra être prudent. Toutefois à domicile, on se doit de l’emporter. Cela fait trois ou quatre matchs que l’ambiance est devenue meilleure. On en a récolté les fruits en réalisant un 4 sur 4. On enchaînera ensuite par ARB Hamme, GS Hoboken et Engie CHU Liège avant la trêve. Cette victoire ce vendredi est donc primordiale pour intégrer la première moitié de classement. Hassan Abroum et Tarik Baitar sont blessés. Jamal Rezki revient de suspension.»
Pronostic du site: 1
NICOLAS TOUSSAINT