Les huitièmes de finales de la Coupe de Belgique (ABFS) ont laissé des traces avec les éliminations de Futsal Jette, Eurofoot Tervuren et Cosmos La Hestre par des équipes de rangs inférieurs. Le détenteur du trophée du Basit-Fit Bruxelles est aussi tombé. Face à Jette, ce sera l’occasion pour les gars d’Anneessens de repartir du bon pied. Si Thulin et Hoboken devraient logiquement prendre respectivement le meilleur sur Tervuren et Flémalle, l’issue du duel entre Bornem/Puurs et Fact Futsal Limal est beaucoup plus indécis. Régis Nicaise, qui poursuit son apprentissage en D1 chez les pensionnaires de la salle de Grez-Doiceau, pronostique néanmoins une victoire des siens, avec une première sélection pour le nouveau transfuge, Adam Zriwil, ex-joueur à Selaklean Thulin (photo ci-contre). L’ex-joueur du Mini-Excel Wavre-Limal nous livre aussi son avis sur les trois autres rencontres de la soirée.Basic-Fit Anneessens 25 Bruxelles (7e)-Futsal Jette (11e)
Pronostic de Régis Nicaise: 1
«Les Jettois ont plus que jamais touché le fond. Dorénavant sous la pression de Tervuren en championnat, ils ont également été sortis de la Coupe de Belgique par la D2 de Zurenborg Anvers. Se farcir Anneessens et ses supporters pour se relancer, c’est loin d’être idéal. Les locaux ont perdu tout espoir de conserver leur Coupe de Belgique, éliminés par SNOB Schaerbeek. Je ne pense toutefois pas que cela aura une répercussion sur le moral. Quant à Jette, il finira par sans sortir en laissant Tervuren derrière mais pour ce match, je mise clairement sur Anneessens.»
Pronostic du site: 1
Ergo Flémalle (10e)-GS Beobank Hoboken (3e)
Pronostic de Régis Nicaise: 2
«Nous n’avons pu nous mesurer à Flémalle, puisque nous avions perdu ce match par forfait administratif en tout début de saison. Néanmoins, je ne pense pas les Liégeois capables d’embêter les Anversois. Ces derniers continuent de miser sur la stabilité avec bon nombre d’éléments d’expérience capables de faire la différence. Ils seront à nouveau du rendez-vous des play-offs. Flémalle n’aura rien à perdre et jouera libéré. Ce qui sera insuffisant pour créer la surprise.»
Pronostic du site: 2
Eurofoot Tervuren (12e)-Selaklean Thulin (1er)
Pronostic de Régis Nicaise: 2
«C’est le match le plus disproportionné de ce vendredi soir. A l’observation des noyaux, il n’y a pas photo. Thulin veut tout rafler cette saison, alors que Tervuren est monté en D1 un peu à la surprise générale en s’imposant deux fois aux tirs au buts lors des barrages. La saison dernière lorsque j’étais actif au Mini Excel Wavre-Limal, je n’avais pas trouvé cette équipe exceptionnelle. N’empêche qu’au fil des matchs, les Flandriens font de plus en plus front. Leur succès face à Futsal Jette en est la meilleure preuve. Mais dans le contexte qui nous intéresse, il n’y aura pas de surprise, même si je ne vois quand même pas dix goals d’écart.»
Pronostic du site: 2
FT Bornem/Puurs (6e)-Fact Futsal Limal (5e)
Pronostic de Régis Nicaise: 2
«La pression sera sur les épaules des locaux, qui en cas de revers se retrouveraient à cinq longueurs de nous. Ceux-ci devront donc faire le jeu. Ce n’est pas pour nous déplaire, nous qui éprouvons parfois un peu de mal face à des adversaires au tempérament un peu trop défensif. Nous l’avions emporté 7-2 à l’aller. Puurs voudra sa revanche. Nous avons bien débuté l’année en Coupe de Belgique lors des 1/16e de finale piège face à la D2 de Futsal Evere (2-5). On sait que soulever ce trophée serait un rêve pour notre président. Quant au championnat, on espère aussi les play-offs, mais un top 5 ne serait pas non plus synonyme de saison ratée. Personnellement, j’ai découvert un autre monde en arrivant ici. C’est plus professionnel. Il faut s’adapter aux entraînements. Au fil des matchs, j’ai obtenu de plus en plus de temps de jeu. Je ne regrette pas mon choix, même si mes amis de Wavre-Limal me manquent. Je ne pourrai malheureusement pas fouler le terrain. Je me suis occasionné une entorse à la cheville à l’entraînement. J’ai toutefois repris au foot. Je devrais être opérationnel pour le match suivant. Wilson Veiga Neto est définitivement rentré au Brésil. A l’inverse, nous venons d’affilier Adam Zriwil, ancien joueur de Selaklean Thulin, qui a participé lundi à son premier entraînement. C’est assurément un renfort de choix.»
Pronostic du site: 2
Nicolas TOUSSAINT