En raison de la Mundialito Cup qui se déroulera du 14 au 17 avril et à laquelle notre pays participera pour y défendre son titre, deux rencontres prévues ce vendredi ont été reportées: Ergo Flémalle-ARB Hamme et Fact Futsal Limal-LART Bruxelles. Deux autres ont été avancées à ce mercredi: GS Hoboken-Cosmos La Hestre et Selaklean Thulin-Basic-Fit Bruxelles. Deux duels qui devraient logiquement voir les visités prendre le dessus. Avec son ticket pour les playoffs validé depuis vendredi, les Thulinois veulent désormais assurer la première place de la phase classique. Stefano De Carolis, le second rempart du Selaklean pronostique donc un succès des siens, lui passe ses derniers moments dans le giron des champions de Belgique en titre.«Après quatre ans, j’ai décidé de relever un nouveau défi ailleurs», explique Stefano De Carolis (photo). «J’ai vécu de grands moments à Thulin en côtoyant les meilleurs coachs. Mais à 27 ans, j’ai besoin de jouer et surtout, de temps de jeu. Partir en réalisant le doublé serait la plus belle des sorties.»
Selaklean Thulin (1er)-Basic-Fit Anneessens 25 Bruxelles (7e)
Pronostic de Stefano De Carolis: 1
«Nous venons de fêter la victoire nécessaire pour nous offrir les playoffs en l’emportant 4-5 à SNOB Schaerbeek. Un succès que l’on doit à notre quasi parfaites vingt premières minutes (0-4). On s’est ensuite un peu relâché et nos hôtes ont joué le tout pour le tout après la pause. Nous avons géré pour garder ce but d’avance qui fait toute la différence. Le premier objectif est ainsi atteint. Pas question pour autant de relâcher la vigilance. Désormais, nous voulons conserver cette première place qui donne toujours un avantage. Dès lors, on se doit de confirmer contre Basic-Fit Bruxelles lors de cette rencontre décalée à ce mercredi, vu que Bruno Barbosa et Orazio Valenti s’en iront rejoindre la sélection italienne pour la Mundialito Cup qui se déroulera du 14 au 17 avril (NDLR: en face Hamza Laarissi en ferait de même avec la sélection belge). Nous allons affronter un adversaire démobilisé, qui n’a plus rien à craindre ou espérer. Je suis un peu surpris de ne pas avoir vu les Bruxellois davantage rivaliser pour le top 4. Maintenant, il faut admettre que la concurrence avec notamment les promotions de Fact Futsal Limal et de l’AS SNOB Schaerbeek était un peu plus rude. Quant à nous, on vise clairement le doublé. Qui vois-je pour compléter l’affiche des playoffs? SNOB Schaerbeek, GS Hoboken et Fact Futsal Limal. Les Limalois ont fait le plus dur en s’imposant contre ARB Hamme. Il est indéniable que l’arrivée de Walter Bartolotti, notre ancien coach dans le staff des Brabançons a eu un effet positif. Son expérience parle pour lui et il saura trouver les mots pour permettre à son équipe, qui sait de réaliser de grandes choses en playoffs.»
Pronostic du site: 1
GS Beobank Hoboken (3e)-HCT Elite Cosmos La Hestre (9e)
Pronostic de Stefano De Carolis: 1
«Les Anversois (NDLR: renforcé par Terry Caudron et le gardien, Alessio Maffeo) ne devraient pas rencontrer de problème. Un peu comme Basic-Fit Bruxelles, Cosmos La Hestre n’a plus de rôle à jouer avec le maintien définitivement assuré. A l’inverse, les équipiers d’Antoine Lemaire ont encore besoin d’engranger pour entériner leur place dans le top 4. Ils y parviendront. Quant à La Hestre, l’équipe tient souvent une mi-temps avant de baisser de régime. Les détails font souvent la différence. Cela dit, les Hennuyers demeurent très fougueux, mais l’expérience parle clairement en faveur de Hoboken.»
Pronostic du site: 1
Nicolas TOUSSAINT