Le second tour débute ce vendredi 10 janvier avec plusieurs rencontres intéressantes. On pense notamment à la visite d’A.D.L.S. AC Flémalle, à la recherche de points pour assurer son maintien, qui se rend à Anneessens 25 Bruxelles. Cette formation étonne avec ses jeunes pointant au 4e rang en compagnie de ZVC Assebroeke. Le coach des Bruxellois, Youssef Rezki effectue avec son staff de l’excellent boulot, mais reste bien les pieds sur terre. Pour lui, le principal reste d’aguerrir la relève et arrivera ce qu’il doit arriver. Il se montre d’ailleurs prudent lorsqu’on lui demande de nous dévoiler ses pronostics de cette fin de semaine. Il serait déjà comblé avec un nul. Dans les autres rencontres, il voit Futsal IP Hannut -si les Liégeois débarquent au complet- aller s’imposer chez le leader manageois. Il éprouve, par contre, plus du mal à savoir qui de l’AS CF Schaerbeek ou de GS Hoboken raflera la mise. Enfin, il espère voir les voisins du L.A.R.T. Bruxelles revenir avec un bon point d’Engie CHU Liège qui enchaîne les victoires depuis le 13 décembre.
Anneessens 25 Bruxelles (5e)-A.D.L.S. AC Flémalle (11e)
Pronostic de Youssef Rezki: X
«On se rappelle que nous avions été battus 6-1 à l’aller. Flémalle est une très belle équipe et ce ne sera pas une partie de plaisir. Nous sortons, de plus, d’une qualification pas facile en Coupe de Belgique face à la N3C de Hellas Thulin qui a donné sa vie. Méfiance donc, même si on évoluera dans notre salle. On visera la victoire, mais un point suffirait déjà à mon bonheur. On se situe à une remarquable 4e place, partagée avec ZVC Assebroeke. Mais je le répète, cette position finale n’est pas une priorité. Nous voulions surtout cette saison lancer nos jeunes dans la bagarre. Pour l’instant, nous sommes amplement satisfaits et l’objectif reste le maintien à assurer mathématiquement le plus vite possible. Ensuite, on verra… Si je suis ravi du comportement de nos jeunes, je suis aussi surpris positivement par la qualité cette saison de l’arbitrage. Nos joueurs prennent aussi en maturité. C’est peut-être aussi pour cela que cela se passe bien.»
Pronostic du site: 1
Engie CHU Liège (10e)-L.A.R.T. Bruxelles (12e)
Pronostic de Youssef Rezki: X
«Cela risque d’être une belle rencontre. Engie a bien redressé la barre et même si nos voisins sont derrière, ils donneront tout pour ramener un bon résultat. Un match nul serait déjà bien. Les «Renards» ont les moyens de s’en sortir. Et si vraiment il devait y avoir un vainqueur, je ne vois pas plus qu’un but d’écart.»
Pronostic du site: 1
HCT Domi Manage (1er)-Futsal IP Hannut (3e)
Pronostic de Youssef Rezki: 2
«C’est l’affiche de ce vendredi. Si les Hannutois se déplacent au complet, ils peuvent s’imposer chez le leader et créer ainsi une petite surprise.»
Pronostic du site: X
Hoboken Ster (8e)-Golden Lachs Seraing (13e)
Pronostic de Youssef Rezki: 1
«Hoboken a démarré timidement la saison, avant de remonter dans la hiérarchie. Seraing (NDLR: privé de Vitello, Dainotti et de son coach, Gruosso suspendus) a, par contre, visiblement du mal à décoller. Les courbes sont inversées. Les Anversois jouent, de plus, à domicile dans une salle pas si évidente à dompter. Ils partent dès lors favoris.»
Pronostic du site: 1
Sainte-Odile Jeunes Dour (7e)-Atlas Liège (9e)
Pronostic de Youssef Rezki: X
«Ce duel de mi-classement est un match à quatre points, vu les écarts très faibles dans le ventre mou. Dour part, dans sa salle, avec un léger avantage, mais les Liégeois ont des ambitions. Ils offriront une belle opposition. Cela devrait se jouer sur des détails. Un partage des points ne seraient pas surprenant.»
Pronostic du site: 1
AC CF Schaerbeek (6e)-GS Beobank Hoboken (2e)
Pronostic de Youssef Rezki: 1 ou 2
«Vu le classement des deux équipes, Hoboken récolte le plus de suffrages, mais cela reste un choc indécis. Les locaux ont réalisé un premier tour certainement en dessous de leurs espérances. Avec le retour des blessés (NDLR: Arber Shkodra, Driss Abdellati,…) ils auront à coeur de retrouver leur véritable niveau. En face, Hoboken ne lâchera rien. Difficile de se mouiller. Je ne vois pas de match nul, mais pas non plus dans quel camp tombera la victoire. Je prends un joker.» (rires)
Pronostic du site: X
FSG Wavre (14e)-ZVC Assebroeke (4e)
Pronostic de Youssef Rezki: 2
«Avec tout le respect que je dois aux Wavriens, il faudrait maintenant un miracle pour voir ces derniers encore en D1 la saison prochaine. Ils vont sûrement encore tenter de faire de leur mieux, mais cela ne devrait pas suffire. D’autant qu’Assebroeke viendra motivé à l’idée de conserver sa 4e place. La logique sera donc respectée.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT