Avant de voir se refermer l’année 2021, il reste trois rencontres de D1 à l’A.B.F.S., dont l’une se jouera le lundi 27 décembre entre A.D.L.S. AC Flémalle et Colombus Wemmel. Nous l’avons déjà soumise à Selçuk Ural, le coach de Futsal CPH Liège, pour notre ultime jeu de pronostics de 2021. Mais forcément pour ce dernier, c’est bien évidemment le derby entre son équipe qui se déplacera à Herstal 1453, ce 17 décembre, qui retient en grande partie son attention. D’autant que «CPH» a pris une autre dimension dernièrement en voyant El Garrouji (ex-Lachs AHL Liège), Amhauch et Talbi (reprise, ex-Bibi Liège) et Ben Abdeslam (ex-Atlas Liège) venir s’ajouter dans le noyau, tout comme prochainement Kevin Aka et Driss Kochchif d’Atlas Liège également. «Nous avons perdu des plumes importantes avec tous les blessés comme Ayar, Beqiri, Brissinck, Masovic,…, qui se sont enchaînés», confie Selçul Ural. «Ces arrivées devraient nous permettre de redevenir compétitifs. On ne se mettra aucune pression. On veut d’abord prendre du plaisir pour réellement vouloir jouer un rôle en vue en 2022-2023. Mais si on pouvait terminer l’année par un succès à Herstal, on ne cracherait pas dessus.»
Dans l’autre rencontre de la soirée de ce 17 décembre, notre interlocuteur donne l’avantage à Anneessens 25 Bruxelles qui accueillera Sainte-Odile Jeunes Dour en perte de motivation.
Anneessens 25 Bruxelles (7e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (8e)
Pronostic de Selçuk Ural: 1
«Anneessens est mieux qu’en début de saison et son bon match contre Herstal 1453 le prouve. Les Bruxellois n’ont été battus que 5-6 alors que les Herstaliens pouvaient quand même compter sur leur deux renforts, El Attar et Messaoudi, une réelle pépite sur Liège que nous avons eu l’honneur de compter dans nos rangs. La rencontre se joue, de plus, au Palais du Midi qui bien que sans public reste un avantage. Dour est sur papier aussi fort, mais l’équipe rencontre une saison compliquée et encore plus en déplacement. Elle voulait se mêler la lutte pour le top 4 et cela devient de plus en plus compromis. Cela risque de se remarquer au niveau de la motivation. Avantage donc à Anneessens.»
Pronostic du site: 1
Herstal 1453(2e)-Futsal CPH Liège (6e)
Pronostic de Selçuk Ural: 2
«C’est pour nous le gros derby, mais plus de l’amitié qu’autre chose. On se connaît tous et l’on mange même parfois ensemble. J’ai des amis d’enfance en face. Forcément, personne ne voudra lâcher. Si Hoboken Ster est la formation la plus expérimentée de la N1, Herstal est pour moi la plus forte. On s’attaque à une énorme morceau, d’autant que Messaoudi et El Attar seront là. Notre dernier affrontement date de la D2 avec une victoire des nôtres sur le score de 3-2. Depuis, nos adversaires ont encore pris une autre dimension. Cela risque de se jouer sur des détails entre équipes qui disposent de deux remparts de qualité avec Thys et l’inoxydable Habran. On se respecte, mais nous n’avons pas peur. Dommage juste que le public ne sera pas du rendez-vous. La salle aurait été comble. Herstal a eu la chance d’enchaîner les matchs alors qu’avec nos nouveaux venus, ce ne sera que notre deuxième rencontre dans cette configuration. On ne part donc pas favori, mais pas battu non plus. Ce devrait être le premier match pour Kevin Aka.»
Pronostic du site: X
A.D.L.S. AC Flémalle (9e)-Colombus Wemmel (5e), le lundi 27 décembre
Pronostic de Selçuk Ural: X
«La présence des renforts de Flémalle n’a pas encore eu l’effet escompté. Pourtant avec des gars comme M’Rabet, Al Mokhlis et même Meunier, c’est étonnant. Flémalle a usé tous ses jokers et s’il veut encore décrocher les play-offs, ce sera la victoire sinon rien. Le souci c’est qu’en face, Wemmel est imprévisible. L’équipe a parfaitement acquis le rythme de la D1 et a déjà enchainé plusieurs très bons résultats. Cela reste pour moi indécis. Je ne serais quand même pas surpris si Flémalle l’emporte. Finalement, j’opte pour un nul.»
Pronostic du site: 1
NICOLAS TOUSSAINT