Les mesures générales restent les mêmes, mais l’AISF a relevé quelques précisions ci-dessous :
- Pour les 19 ans et plus (en outdoor et piscine) : un entraîneur ou un coach peut dispenser une séance à un seul groupe de 9 personnes sur une surface extérieure ou du plan d’eau de minimum 10 m2 par sportif, sans contact ni échange de matériel.
- Une perspective au 1er avril a été intégrée pour l’organisation de compétitions, indoor et outdoor, avec et sans contact, uniquement à l’attention des sportifs de haut niveau.
- Les formations homologuées par l’Adeps suivent l’évolution de la circulaire 8002 de l’enseignement de promotion sociale et ne sont donc plus limitées à 10 participants, mais peuvent accueillir un maximum de 200 personnes, tant que la densité de 10 m2 par personne est respectée.
Notons également que, dans le protocole « piscine », un chapitre est ajouté pour les classes des études secondaires qui peuvent à nouveau fréquenter les bassins depuis le 15 mars.
Retrouvez les protocoles adaptés ici
Retrouvez dans notre tableau ci-dessus la synthèse des mesures en vigueur actuellement.
Rappelons enfin que les perspectives annoncées (donc dépendantes de l’évolution de l’épidémie) par le dernier Codeco concernent :
- Les stages durant les vacances de Pâques (groupe de 25 pour les stages sportifs indoor et outdoor, mais à partir de 13 ans, les activités sportives ne pourraient se dérouler qu’en extérieur).
- D’éventuels assouplissements pour le sport en extérieur au 1er avril.
- À partir du 1er mai, une reprise de certaines activités en indoor.