Les finales des coupes de la Province du Hainaut se sont déroulées au complexe sportif des Ascenseurs à Thieu, organisées par le club du TNT Thieu. En finale dames, les filles de Madry Charleroi ont réalisé le doublé contre Wombats Anderlues. «La logique a été respectée, d’autant plus que vu notre effectif réduit à six joueuses, nous avons dû faire appel à un fille de retour de blessure de longue durée, alors qu’une autre a joué diminuée», explique le C.Q. d’Anderlues, Etienne Ancart (photo). «Cela fait notre cinquième échec en autant de finales: quatre contre Madry et un face à Dragon’s Girls de Mons. On déplorera le manque de respect des adversaires, qui n’ont même pas attendu le protocole de la remise de la coupe. Elles devaient apparemment disputer dans la foulée une autre compétition.»
La finale «réserves» a vu le Sporting Soignies D (P4C) subir sa première défaite de la saison contre Sicile Pont-de-Loup (P3F). «On a mené 1-0, mais Pont-de-Loup, avec au total quatre joueurs de D2 et nous, avec seulement deux de notre D3, dont le gardien, Chiodo -qui a sorti un énorme match- a renversé la vapeur», explique Sofiène Ben Naceur, le coach de la D3 de Soignies. «Avec un gardien-volant, on a égalisé à vingt secondes du terme. Finalement, on s’est incliné lors des prolongations, à deux minutes des tirs au but.»
Dans la finale seniors, les champions de P1 d’Hellas Thulin ont été surpris par Latino Calcio Thieu, classé 2e en P2A. «On menait 4-3 et Thieu a arraché, sur penalty les prolongations après six ou sept minutes d’arrêts de jeu», explique le C.Q. de Thulin Andreas Tsoulchas. «La loterie des tirs au but a été favorable a l’adversaire. Les deux équipes se retrouveront le 11 juin à Lobbes (18h) pour la Supercoupe.»
Voici les résultats :
>Finale «dames»
Wombats Anderlues-Madry Charleroi: 2-9
>Finales «réserves»
Sporting Soignies D-Sicile Pont-de-Loup B: 2-3 après prolongations
>Finale «seniors»
Latino Calcio Thieu-Hellas Thulin: 4-4 et 4-3 aux tirs au but
Nicolas TOUSSAINT