En raison des conditions climatiques dangereuses observées vendredi dernier, les quarts de finale aller de la Coupe de Belgique gérée par l’A.B.FS. prévus le 2 mars ont été fortement perturbés. Seuls les leaders de la Nationale 3A d’Assebroeke ont effectué leur déplacement jusqu’à GS Hoboken, qui ne s’est imposé que sur le plus petit écart (6-5), laissant un joli suspense en vue du retour. Pour les trois autres matchs, une nouvelle date a dû être définie. Vu le calendrier déjà bien chargé, deux matchs ont été refixés en semaine. C’est ainsi que le choc entre candidats aux playoffs que sont ARB Hamme et FT Bornem/Puurs se déroulera le mercredi 14 mars, à 22h. Cinq jours plus plus tard, ce sera au tour de SNOB Schaerbeek d’aller défier le lundi 19 mars les détenteurs du trophée de Selaklean Thulin.
Reste à recaser la rencontre qui opposera New Team Herstal, jouant le titre en Nationale 3C, à L.A.R.T. Bruxelles (N1).
En dames, où l’on doit encore disputer trois des quatre quarts de finale retour, Volvo La Calamine recevra Red Boys & Girls le dimanche 11 mars (19h30). Quant à la JS Lincent, elle accueillera Madry Charleroi le samedi 23 mars à 21h. Seul actuellement Swaf Ladies Beernem est assuré de faire partie du dernier carré.
INTER HUY-CELTIV VISE CE SOIR
A noter qu’il y aura aussi cette semaine un match d’alignement en Nationale 2B. En effet, ce mercredi 7 mars (21h30), l’Inter Huy donnera la réplique au Celtic Visé. Il s’agit d’une rencontre très importante pour les Hutois qui, actuellement, occupent la 13e place, synonyme en fin de saison de descente en D3. Mais les Visétois devront prendre ce match au sérieux, puisqu’en cas de revers, ils verraient leurs adversaires revenir à trois longueurs, avec toutefois une rencontre de plus. – (N.T.)