Tout reste à faire dans le match retour des quarts de finale de la Coupe de Belgique entre l’Union Wemmel, leader de la Nationale 3B, et les Players Sud Differdange, militant dans le ventre mou de la Nationale 3D. A l’aller, les deux équipes n’ont pu se départager au terme d’un suspense haletant. « C’est l’un des matchs les plus spectaculaires auquel j’ai assisté », déclare le C.Q. et joueur actuellement blessé au dos, Felipe Ricardo Costa Dias. « Tout le monde s’est écrié «waouw» à l’issue du match. Comme au tour précédent face au Delta Players Dendermonde (N3A), nous avons mal entamé les hostilités, menés 1-3. Nous avons recollé pour prendre ensuite pour la première fois l’avance à 4-3., mais Wemmel n’a rien lâché et est repassé devant à 6-5 et c’est Bencharif qui nous a permis de remettre les équipes dos à dos avant le coup de sifflet final à deux minutes du terme. »
Reste à savoir si ce partage sera suffisant ce mercredi 2 avril (22h) pour le retour en terre bruxelloise. « Cela reste forcément très ouvert. Nous sommes déjà très contents d’être toujours dans le coup, car vu il faut garder à l’esprit que nos adversaires dans leur championnat de Nationale 3B n’ont encore concédé qu’une défaite. Qu’avons-nous retenus comme enseignements du match l’aller? Qu’il ne suffit pas de jouer par bribes de match. Il faudra se battre cinquante minutes durant sans relâche si nous voulons continuer l’aventure. »
Et cela, même privé de pions importants. « Outre mon absence, deux autres joueurs nous feront défaut. Amarildo Fernandez et Dany Vieira souffrent d’une entorse à la cheville. Quant à José Vieira, il est incertain en raison de petits soucis au niveau des adducteurs. » Ce qui pourrait peut-être jouer en faveur des Luxembourgeois, c’est que l’Union Wemmel s’alignera déjà ce lundi soir en match d’alignement contre Tropical Louvain. « Je ne pense pas que ce match entamera vraiment leur fraîcheur, mais sait-on jamais. Pour moi, cela reste du 50-50. »
Differdange enchaînera ensuite en championnat par la visite du second classé de Vitoria Liège. « Pour être honnête, je ne savais pas vraiment quel adversaire nous allions jouer. Normal puisque pour nous, ce match retour à Wemmel trotte dans les tête de tous les joueurs. Comme cette rencontre se joue en plein milieu de semaine, nos supporters ne seront pas en nombre. Mais nous avons des amis qui habitent Bruxelles. Peut-être viendront-ils nous pousser vers l’exploit. »
En cas de qualification, Differdange affrontera en demi-finale le vainqueur de Waremme AC (leader en D1)-Anneessens 25 Bruxelles (3e en N3B). Pour rappel, les deux équipes avaient partagé l’enjeu à l’aller (2-2).
Nicolas TOUSSAINT