C’était une des affiches du second tour de la Coupe de Belgique à l’ABFS, entre deux formations pas totalement satisfaites de leur entame de championnat. Surtout dans le camp de Wemmel qui, de l’aveu de son coach, n’a pas réalisé sa meilleure campagne de recrutement. En face, on est plus conciliant. Logique: le gardien Arnaud Siassia a décidé de prendre ses responsabilités en succédant au coaching à deux figures emblématiques de la discipline, Walter Bartolotti et Damien Cabo. La «Coupe» était donc l’occasion de se changer les idées. Difficile en quelques lignes de résumer ce mano a mano marqué d’entrée par le déplacement pour rien de Yassin El Achouchi, l’un des atouts de Wemmel. La raison? Une pièce d’identité périmée depuis une semaine… Tour a tour, les deux formations ont eu l’occasion de forcer la qualification avant les tirs au but. Le «Red Star» avait pris un départ de choix en trouvant l’ouverture au coup d’envoi. Trop fougueux, les locaux -qui avait loupé le break suite à une reprise sur la latte de De Vleschouwer- étaient sanctionnés de leur 5e faute dès la 17e, alors que Wemmel via Abdeslami avait déjà heurté le montant. El Messaoui remettait logiquement les compteurs à zéro, mais Stalmans permettait aux «Loups» de virer en tête au repos.
DOUBLE EXPULSION
Le cadre tremblait une fois de chaque côté à la reprise, avant que Wemmel ne doive se passer de Driouche expulsé à cinq minutes du terme. Carmelo Debilio, le coach brabançon demandait alors son temps mort. El Hena serait son gardien-volant en possession de balle. Ce qui profitait à El Messaoudi, qui égalisait à la 47e, avant d’être lui-même expulsé. Le «Red Star» avait encore la possibilité avant les tirs au but d’émerger, mais le penalty aux neuf mètres donné par Caballero heurtait la latte. Devant ou derrière la ligne de but? Pour M.Ortega, c’était devant. Le score ne bougeait plus. Les tirs au but étaient inévitables. A ce petit jeu, La Louvière s’en sortait, suite à l’unique botté (le tour premier) de Bourgeois détourné pat Dezomberg. Les locaux pouvaient exulter, d’autant que sur le dernier tir de Wemmel, leur gardien, Dezomberg s’était claqué.
Cette qualification s’est jouée sur de petits détails. Pendant que le coach de Wemmel estimait la prestation de M. Ortega insuffisante, La Louvière poursuit l’aventure et recevra le 16 décembre au troisième tour Moratex Lebbeke, avant-dernier en Nationale 3A.
RED STAR LA LOUVIERE (6e, N2A): 2 (3)
FUTSAL WEMMEL (10e, N2B): 2 (2)Buts: 1re Stalmans (1-0), 21e El Messaoudi (1-1), 23e Stalmans (2-1), 47e El Messaoudi (2-2).
Tirs au but: Bourgeois (0-0), Caballero (1-0), Djediddi (1-1), Stalmans (2-1), Abdeslami (2-2), Y. Meurée (3-2).
Red Star La Louvière: Geoffrey Dezomberg (gardien), Adrien De Vleschouwer, Youri Meurée (capitaine), Luka Stalmans, Miguel Caballero, Donovan Lacroix, Jimmy Lenoir, Kenneth Derideau, Yasha Maurée, Steeve Vaeremans (gardien); Arnaud Siassia (coach), Philippe Stalmans (adjoint), Francesco Fabbricatore (délégué), Noël Greuse (préposé à la table), Jimmy Trapani (soigneur).
Futsal Wemmel: Fabio Colella (gardien et capitaine), Geoffrey Bourgeois, Seifeddin Djediddi, Amin Mohamed Abdeslami, Ibrahim El Messaoudi, Redouan Driouche, Anwar El Hena, Semih Aga; Carmelo Debilio (coach), Maurizio Lauria (délégué), Claudio Mecozzi (préposé à la table).
Cartes jaunes: 45e Driouche, 49e El Messaoudi.
Arbitre: Ortega.
Nicolas TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS