Si la rencontre avancée lundi entre Dream Team Montignies-sur-Sambre et Futsal Btuxelles n’a pas pu aller à son terme en raison d’une bagarre générale déclenchée en seconde période, une autre partie prévue dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique ne sera quant à elle tout simplement pas disputée. Dès ce jeudi, le site de l’A.B.F.S. mentionnait un «non joué» à la suite de la rencontre qui devait opposer les promus d’Atlas (ex-Global) Liège (N3D) aux luxembourgeois du Soca Tavigny (N3D).« Nous avons reçu un mail mardi de la part du C.Q. de l’Atlas Liège nous proposant une… nouvelle date, car leur salle n’était apparemment pas disponible ce vendredi 2 octobre », déclare le président de Tavigny, Benoît Parmentier. « A trois jours de la rencontre normalement fixée, ce délai est évidemment insuffisant, d’autant que les Liégeois nous proposent d’aller chez eux un jeudi. Est-ce que la rencontre sera quand même jouée à une date ultérieure ou l’emporterons-nous sur tapis vert? On verra… »
En attendant, Soca Tavigny, auteur de 4 points sur 8 en championnat sera donc au repos ce vendredi. « Nous allons en profiter pour laisser nos joueurs vaquer à d’autres occupations. Ils l’ont bien mérité après ce dernier succès contre l’AJS Ougrée (9-3), avec des buts inscrits par Jérémy Rode (5), Jonathan Schinckus (2), Robin Gillard et Jean-Philippe Strape. »
La reprise sonnera le 9 octobre pour la visite des champions en titre luxembourgeois du MF Habay. « Nous pourrons compter sur notre nouvelle acquisition, Allan Manand, qui jouait la saison dernière en Promotion au football à Longlier, parti lors de cet exercice en P1 à Libramont. Il a déjà disputé une rencontre et devrait nous aider à être encore plus percutant offensivement. »
Nicolas TOUSSAINT