La Coupe de Belgique est souvent l’occasion pour les clubz provinciaux de se faire plaisir en affrontant un adversaire évoluant à l’échelon national. Cela aurait pu être le cas du CS Galata Visé, cinquième en Provinciale 1 liégeoise avec un bilan de 8 points sur 12. Mais le club a fait savoir que ce vendredi 28 octobre, à l’occasion du second tour de l’épreuve, ses joueurs ne se rendraient pas à la salle omnisports « L’Aubier » d’Evere afin de donner la réplique à l’ex-pensionnaire de D1 de Picardie Bruxelles, relégué cette saison en Nationale 2B à l’ABFS.«Oui, effectivement, ce match est bien renseigné sur le site de résultats de l’A.B.F.S., mais nous n’avons rien reçu comme courrier officiel», explique le C.Q. visétois, Julien Milissen. «Nous avons juste obtenu trois feuilles de match, mais sans date, ni lieu où se déroulait la rencontre.»
PAS D’ADRESSE MAIL
Nous avons alors demandé si notre interlocuteur n’avait malgré tout pas reçu un mail à ce sujet. Voici sa réponse. «Non, je ne possède pas d’adresse électronique. Est-ce une obligation à notre niveau? Ce n’est écrit nulle part. J’ai 62 ans et je n’ai même pas d’ordinateur. Nous sommes au 21e siècle et malgré tout, les boîtes au lettres existent toujours. Voici quatre ans, nous avions déjà participé à cette compétition. Nous avions reçu tous les renseignements par écrit pour nous rendre dans la région de Charleroi. Ici, rien. Même pas un coup de fil.»
Si notre interlocuteur est donc bien conscient que le match est programmé ce vendredi, pas question pour lui de déplacer ses joueurs. «On sait que l’on risque de perdre par forfait et de recevoir une amende, mais ce n’est pas normal. Je suis surtout triste pour les joueurs qui étaient même prêts, vu leur horaires professionnels spéciaux pour certains de s’arranger pour être présents dans la capitale.»
Nicolas TOUSSAINT