Encore en P4A la saison dernière avec le titre à la clé, Futsal Hyon a obtenu sa qualification pour le second tour de la Coupe de Belgique en battant l’Union Charleroi, militant pourtant trois échelons plus haut en Nationale 3C. On aurait pu penser que cet exploit serait fêté comme il se doit. Il n’en a pas vraiment été de la sorte… « La faute à l’adversaire qui ne s’est présenté qu’à cinq et a dû jouer à quatre car l’un de ses joueurs ne possédait pas de carte d’identité », explique le C.Q. et coach montois, Jean-Marie Estorez. « Il n’y avait pas non plus de délégué. Bref, j’ai été surpris de voir le manque d’organisation d’une équipe qui milite quand même à l’échelon national. Nous ont-ils pris de haut? Peut-être, mais cela ne fait pas très sérieux. »
Les «Vert et Noir», en supériorité numérique dès le coup d’envoi, ont maîtrisé une situation de jeu peu habituelle. « Le score final est de 6-2, mais l’écart aurait pu être plus important. Il est difficile de se concentrer comme il le faut à partir du moment où il manque d’entrée un adversaire face à vous. Du coup, nous avons disputé notre plus mauvaise prestation de la saison. Il faut dire, pour notre défense, que nous étions privés de cinq joueurs. Tristan Mariage (adducteurs), Jean-Philippe Dopchie (ligaments) et Mickaël Desomberg étaient blessés, alors que Cédric Padou et mon fils Aurélien se trouvaient en Ecosse. Nous avons à peine célébré cette qualification, car nos invités nous un peu gâché la fête. »
N’empêche que l’aventure se poursuit pour les Hyonnais ,qui se déplaceront au prochain tour à ZVK Hoegaarden (N3B). « Les Brabançons flamands n’ont toujours pas fêté le moindre succès (1 sur 8). Nous n’aurons, cette fois, plus l’avantage de la salle mais vu le bilan de nos futures adversaires, pourquoi ne pas y croire? D’autant que d’ici ce rendez-vous fixé au vendredi 15 novembre, je devrais avoir récupéré mes blessés. En attendant, on espère poursuivre sur notre élan en championnat (P3A) ce mardi 15 octobre puisque nous nous rendons au Crazy Quévy, qui ne compte toujours pas le moindre point après huit matchs. Cela nous permettrait d’afficher un bilan plutôt honorable pour des promus avec six points sur dix. »
Nicolas TOUSSAINT