COUPE DE BELGIQUE DAMES – L’Union Arlon espère rafler le titre en… championnat

Décidément, les filles de l’Union Arlon se souviendront de leur double déplacement au Borussia Loyers dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de Belgique chez les dames à l’A.B.F.S. Alors qu’elles avaient dû regagner leur province, le 10 janvier, sans avoir pu en découdre (l’arbitre n’avait pas voulu débuter vu le retard des Luxembourgeoises, malgré le fait que les joueuses des deux équipes souhaitaient en découdre), c’est une autre péripétie qui leur est arrivée sur le chemin retour ce 14 février pour ce duel refixé. Après le revers (7-3) et la qualification des Loyersoises pour les quarts de finale de l’épreuve, un sanglier est venu percuter un des véhicules d’une joueuse luxembourgeoise qui faisait le trajet du retour avec deux de ses équipières. «Nous n’avions pu, contrairement au 10 janvier, organiser un car parce que cette fois, plusieurs de nos équipes jouaient à domicile le même jour», explique le correspondant qualifié du MF Arlon, Frédéric Lambert. «Du coup, les joueuses se sont rendues par leur propres moyen en province de Namur. Sportivement, elles n’ont pas démérité, puisqu’elles ont même mené au score. Puis, la gardienne adverse (NDLR: Elsa Soleil, la meneuse loyersoise) est passée dans le jeu pour faire la différence. Les filles des deux équipes ont sympathisé, avant que les nôtres ne prennent le chemin du retour.»

C’est ensuite qu’on a évité le drame. «Une de nos joueuses covoiturait deux équipières lorsque le véhicule a percuté un sanglier sur la E411. L’avant de la voiture a été complètement endommagée et celle-ci n’était plus en état pour repartir. Mais le plus important, c’est qu’aucune des filles n’a été blessée dans l’aventure. Elles s’en sont sorties avec une grosses frayeur. On se souviendra longtemps de ce déplacement à Loyers (rires)

JAMAIS DEUX SANS TROIS?

La dépanneuse (attendue ici par les joueuses luxembourgeoises sur la photo) a été appelée et les trois demoiselles qui devaient regagner le Grand-Duché de Luxembourg ont finalement passé la nuit dans la capitale wallonne. «Et plus précisément dans un hôtel près de la gare de Namur. Elles ont pu regagner, le lendemain matin, leur domicile. Cela fera des histoires à raconter.» Et pourquoi pas dans quelques semaines aux joueuses de… Loyers. «Après cette expérience de Coupe de Belgique, l’objectif de nos filles est d’aller le plus loin en coupe de la province de de rafler le titre en championnat. Ainsi, nous participerions aux championnat francophone de la Ligue. Ce qui nous permettrait à nouveau d’affronter notamment  l’équipe de Loyers qui devrait finir devant le MF Mettet, l’autre et unique équipe du championnat namurois.»

NICOLAS TOUSSAINT