Les quarts de finale «aller» de la Coupe de Belgique (ABFS) auront lieu ce vendredi 24 février, aussi bien dans la compétition masculine que féminine. En dames, on retrouvera pas moins de trois formations qui sont arrivées à ce stade sans devoir encore mouiller le maillot, faute de présence d’adversaire qui ont déclaré forfait au tour précédent. Les heureux élus sont Volvo La Calamine, Swaf Ladies Beernem et Gold & Black Trakass Péruwelz. Madry Charleroi a, pour sa part bien disputé le match aller remporté 7-3 contre 2W Haren, qui avait par contre déclaré forfait pour le match retour. Pour les Péruwelziennes, c’est la première fois qu’elles atteignent ce niveau.«Nous avons déjà participé trois fois à l’épreuve et nous étions restés deux fois sur le quai en huitième de finale», explique le C.Q. du club Georges Riecvuto. «Nous allons en découdre avec la JS Lincent, classée deuxième en Dames 1B de la province de Liège, alors que nous pointons en quatrième position de notre championnat. Nous n’avons pas peurs, même si nous ne connaissons rien des Liégeoises.»
L’objectif sera de bien négocier ce match aller, pour forcer la qualification au match retour prévu le 17 mars. «L’idéal serait déjà de l’emporter là-bas pour gérer du mieux possible ensuite dans notre salle. Et si tout se passait bien, nous disputerions ensuite la demi-finale face aux Flandriennes de Scholl Louvain ou Swaf Ladies Beernem. Actuellement, je suis certain que six ou sept filles pourront être présentes vendredi. J’attends la réponse de deux autres. Il est vrai que sur un noyau de douze joueuses, j’en ai quatre qui proviennent de France. Il faut donc parfois qu’elles s’arrangent.»
JOUER LES PLAYOFFS
En championnat, l’équipe compte huit victoires pour six revers. «Notre but est de rester dans le top 4, car notre province organise cette saison des playoffs. Le niveau risque d’être relevé. Madry Charleroi est toujours invaincu et a déjà trusté plusieurs trophées nationaux, alors que Rousby Frasnes est champion du Hainaut en titre. Actuellement, c’est Wombats Anderlues qui mène la danse, mais l’équipe a disputé quatre matchs de plus que «Madry». Malgré tout, c’est du solide aussi. Quant à la Coupe Provinciale, il sera difficile de prolonger l’aventure. Le dimanche 12 mars à Lodelinsart, on doit justement tout jouer sur un match face à Madry Charleroi. Nous sommes néanmoins déjà fiers de rivaliser avec ces pointures, car notre équipe coachée par Abdel, dont je ne connais plus le nom est avant tout là pour prendre du plaisir.»
Nicolas TOUSSAINT