Le C.Q. du club de Black & Gold Trakass Péruwelz, Georges Riecvuto se montrait plutôt confiant lors de notre entretien avant le quart de finale aller de la Coupe de Belgique (ABFS) qu’allait livrer ses filles à JS Lincent. Il nous disait ceci: «Nous n’avons pas peurs, même si nous ne connaissons rien des Liégeoises.» Et bien notre interlocuteur devra au moins attendre une saison supplémentaire pour faire connaissance. En effet, l’équipe n’a même pas pris la route.«C’est vraiment dommage mais à l’heure du départ, il y a eu quelque frictions entre fille», poursuit Georges Riecvuto. «Certaines étaient reprises pour ce déplacement et d’autres pas. Ce qui n’a pas plus à tout le monde. Si bien qu’au moment de prendre le chemin, elle n’étaient plus que… quatre. C’est regrettable. Et même si nous avions été cinq, je n’aurais pas pris la peine d’effectuer près de 300 bornes aller-retour pour ne pas pourvoir rivaliser correctement.»
Du coup, le match retour n’aura pas lieu et les filles de la JS Lincent sont d’ores et déjà qualifiées directement pour le dernier carré. «C’est triste, car je reste persuadé que nous aurions eu nos chances de poursuivre l’aventure. En plus de ce forfait, nous aurons évidemment une amende à payer. Ces matchs de Coupe de Belgique auraient pu être la récompense, mais visiblement les filles ne l’ont pas entendu de cette oreille.»
DEROUTE DES DETENTRICES DE LINCENT
Dans les autres quarts de finale, si le suspense demeurera entier pour le match retour entre l’ONU Seraing qui ne s’est incliné que 3-2 à Madry Charleroi, on connaît déjà l’identité d’un second qualifié. On voit mal Volvo La Calamine ne pas accéder au tour suivant. Les Germanophones ont littéralement atomisé les détentrices du trophée de l’Olympic Lincent sur le score de… 12-0. Quant à l’adversaire de la JS Lincent, il n’est pas encore connu. La manche aller entre Scholl Louvain et Swaf Ladies Beernem n’a pas encore été disputée.
Nicolas TOUSSAINT