On connaît depuis une dizaine de jours le premier qualifié du tour préliminaire de la Coupe de Belgique féminine organisée par l’A.B.F.S. Sans surprise, les tenantes du titre de Swaf Ladies Beernem se sont largement imposées sur le score de 3-16 à Florenville chez la première équipe de Flod’Ja Orval. Deux nouvelles formations vont rejoindre ce vendredi 1er novembre les Flandriennes Occidentales puisque autant de rencontres se dérouleront en ce jour férié. Et il s’agira d’un véritable périple pour les filles de Sanem (photo) qui évoluent au Grand-Duché de Luxembourg. Ces dernières devront se présenter chez leurs hôtes du Rapid Girls Beernem à 17h. Ce qui représente presque… 300 bornes et environ 3h30 de trajet. Forcément, cela demande une organisation minutieuse. «On bénéficiera d’une camionnette de neuf places pour effectuer ce voyage», déclare la correspondante qualifié de Sanem Marcela Castro. «Une joueuse arrivera aussi par ses propres moyens. Pour être dans les meilleures conditions, nous prendrons la route entre 9h et 10h pour ainsi manger quand même un petit bout avant que la rencontre ne débute. Comme ce match tombe le jour d’un long week-end, c’est un moindre mal même si certaines filles travailleront ce samedi. Forcément, on espère ne pas faire cette route pour rien et en même temps, on sait que l’on affrontera une des toutes bonnes équipes flandriennes.»
Sanem n’a pas encore connu la défaite en championnat (4 matchs, 4 victoire). Son adversaire est proche aussi du sans-faute, n’ayant été défait que par Swaf Ladies Beernem dans son championnat de Flandre Occidentale, affichant ainsi un bilan de 10/12 et… 16 buts en moyenne inscrits par match.
PANTHERS BRAINE-L’ALLEUD SUIVRA SANEM
L’autre duel opposera BVV Bruges aux Brabançonnes Wallonnes des Panthers de Braine l’Alleud. Une rencontre qui se jouera dans la même salle que Rapid Beernem-Sanem et dont le coup d’envoi sera donné, quant à lui, à 19h30. Les Panthers alignent cette saison deux équipes dont l’équipe «1» qui n’a toujours pas glané le moindre point en Dames 1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». La seconde formation est, par contre, plus en réussite. Elle compte sept unités après cinq rencontres en Dames 2. En cas de qualification, ces dernières affronteraient ensuite le vainqueur de FS Megap Morlanwelz (Hainaut)-Gedinne UTD (Namur). Quant à Sanem, son prochain adversaire serait alors Impe Thuin (Hainaut).
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Freddy Merlot)