Toujours invaincu en championnat pour sa première saison d’existence, le Borussia Loyers va écrire une nouvelle page du début d’histoire de sa section féminine en disputant ce dimanche 7 janvier, à 18h, son tout premier match de Coupe de Belgique (A.B.F.S.). C’est à Framily Steenokkerzeel, pour directement disputer les 1/8 de finale de l’épreuve, que les Namuroises se rendront. L’adversaire n’est autre que le finaliste malheureux aux tirs au but de la précédente édition. «C’est un horaire un peu particulier mais qui nous convient puisque mes coéquipières, qui ont la particularité de prester comme moi au club de football de Loyers en Interprovinciale ou en P2 namuroise, sommes toujours en trêve», déclare la Toulousaine Laura Baudracco, initiatrice du projet, qui suit ses études d’infirmière à Namur. «C’est un honneur pour nous de disputer cette compétition.»
Et ce déplacement, les Loyersoises ne l’effectuent pas pour y faire de la figuration. «Nous sommes au coude à coude en tête avec la RUS Dinant en championnat, compétition relancée cette saison en province de Namur. Les Dinantaises sont championnes de Belgique en titre et nous les avons contraintes au nul à deux reprises si bien que nous préservons notre brevet d’invincibilité depuis nos débuts. Alors, même si les Brabançonnes ont disputé la finale l’année passée, on se dit que nous avons aussi nos chances de poursuivre l’aventure. On ne connaît pas grand-chose de l’adversaire que nous avons néanmoins eu l’occasion de voir en vidéo.»
AVEC FIRRE DANS LE GOAL
Coaché par Loïc Duchemin, Loyers pourra compter quasi sur son noyau de base. «Valentine Hannecart, Léna Reniers, Lucine Smets, Alejna Salihi, Jade Martin et moi-même effectuerons le voyage et comme Aurore Tricnaux est absente, c’est Isaline Firre qui défendra la cage.»
En cas de qualification, Loyers rejoindrait en quart de finale ses rivales de la RUS Dinant qui sont les premières qualifiées.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Borussia Loyers)