Quart de finaliste la saison dernière, le Barça Picardie Bruxelles a d’ores et déjà fait mieux lors de cette campagne en Coupe de Belgique. Ce mercredi 28 mai, ses joueurs en découdront en demi-finale aller de l’épreuve avec Selaklean Thulin.
Depuis le revers des Bruxellois en demi-finale des playoffs face à Waremme AC, trois semaines se seront écoulées sans le moindre match officiel. Cela n’inquiète absolument pas le C.Q. et coach de l’équipe. « Pour nous, cette mini-trêve est arrivée à point », estime Mohamed Mezgout. « Jusqu’à ce rendez-vous des playoffs, nous étions emmenés dans un rythme effréné. Cette coupure fait donc du bien et c’est la raison pour laquelle je n’ai même pas organisé le moindre match amical. Seul du repos ne pourra que nous être bénéfique avant d’entamer cette demi-finale. »
Le Barça recevra lors du match retour et ce n’est pas, pour notre interlocuteur, spécialement un avantage. « Contrairement à l’exercice précédent et je ne sais pour quelle raison, on s’exporte nettement mieux. Cela reste donc pour moi du 50-50. Lors d’une précédente entrevue, je vous avais dit que Selaklean Thulin était le favori des playoffs et cela reste la meilleure équipe, même si elle s’est inclinée de manière surprenante en demi-finale face au GS Hoboken.
La déception des playoffs est oubliée. Nous sommes prêts. »
Retenu lors du championnat d’Europe des nations (UEFS) qui vient de se terminer à Prague par la sélection belge qui, pour rappel, est devenue vice championne d’Europe, Amin Kabir, une des révélations de ce tournoi avec trois buts à la clé en demi-finale contre la Russie, sera bien au poste. « Il a réalisé une superbe compétition en République Tchèque, le premier grand rendez-vous de sa carrière. Il s’est révélé aux yeux de tous seulement en demi-finale. Il fallait forcément, comme nouveau venu, que le coach nationale lui accorde sa confiance. Mais moi, je savais qu’il pouvait être fortement utile à l’équipe. On comptera aussi sur lui pour nous emmener en finale. » Une finale qui, si elle était atteinte, se disputerait par contre sans Amin Kabir. « Il avait prévu ses vacances de longue date au moment de la finale. Lui aussi après une saison aussi chargée mérite du repos. »
Ce mercredi à Thulin, Youssef Farchich manquera, comme le gardien, Tarik Kallidou. Rappelons que le vainqueur au terme des deux confrontations retrouvera Waremme AC en finale.
Nicolas TOUSSAINT