Restant sur trois revers en championnat de Nationale 2A à l’ABFS, Magic Thulin espérait se refaire une petite santé à l’occasion du troisième tour de la Coupe de Belgique. La qualification pour les 1/16 de finale était plus que jouable contre une formation d’Amigo Schepdaal, qui lutte pour sa survie un étage plus bas, en Nationale 3A. Mais les Flandriens ne sont jamais arrivés au complexe sportif de Thulin. «L’arbitre a attendu les dix minutes réglementaires avant d’acter l’absence définitive de nos adversaires», explique le joueur thulinois Malory Denis. «Nous n’avons eu aucune explication. N’avons même pas été prévenus.»Ce match, notre interlocuteur n’aurait de toute façon pu le jouer. Parti cette saison rejoindre la formation d’Auriverde Tertre à l’Union Belge, Malory Denis est malgré tout resté affilié au club thulinois, mais une blessure l’a écarté des terrains. «Je me suis occasionné un arrachement osseux avec épanchement avec Tertre voici environ un mois. J’en ai pour encore autant de temps de rééducation. Le calendrier à l’URBSFA m’a permis de disputer trois rencontres avec Thulin, club avec lequel j’ai gardé des attaches. J’étais de nos deux premières victoires, mais aussi du revers à Salaam Malines. C’est toujours un plaisir de défendre les couleurs du «Magic», d’autant que je peux également jouer avec mon petit frère, Andréa, ainsi que Myke Vermeulen (sur notre photo), un ami d’enfance que j’ai amené.»
Malory Denis est donc mis au courant de tout ce qui se passe au club. «Après un bon départ, l’équipe est rentrée dans le rang pour pointer désormais à la 9e place. Nous avons dû faire face à quelques défections et les résultats s’en sont ressentis. C’est surtout en dehors de notre salle que cela coince. Nous n’arrivons pas à reproduire les mêmes prestations qu’à domicile. Pour tenter de renforcer un peu le noyau, le comité compte dénicher un ou deux joueurs. Il n’y pas danger, même si le lanternier du MFC Morlanwelz n’a que quatre points de retard. C’est donc maintenant qu’il faut réagir pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison.»
RETROUVAILLES AVEC L.A.R.T. BRUXELLES
Thulin poursuit donc aussi son aventure en Coupe de Belgique. Le 6 janvier, les Hennuyers accueilleront les pensionnaires de D1 de L.A.R.T. Bruxelles (8e). «Créer l’exploit ne sera pas simple, mais c’est toutefois une équipe qui était encore en D2 la saison passée dans notre série. Elle avait longtemps été au coude à coude avec les champions de l’AS Schaerbeek, que nous étions parvenus à battre. En plus, nous avons la chance de disputer cette affiche dans notre salle qui nous réussit mieux. Ce ne sera peut-être pas vraiment du 50-50, mais nous aurons notre chance. Et puis la possibilité de recevoir ensuite ARB Hamme, vice-champion de Belgique de D1 en 1/8e de finale sera une sacrée source de motivation. J’espère alors que je serai retapé pour le 3 février, date fixée pour ce possible duel.»
Mais avant, Magic Thulin tentera de renouer avec la victoire en championnat ce vendredi à l’occasion de son dernier match de l’année contre Sicile Pont-de-Loup.
Nicolas TOUSSAINT