Trois rencontres d’alignement se disputeront ce lundi 15 avril dans les championnats de l’A.B.F.S. avec l’une d’elle particulièrement importante en N2B. Puisque 72 heures après leur affrontement en demi-finales aller de la Coupe de Belgique , Logistic Dison et Team GSI Verviers vont déjà se retrouver pour un nouveau derby où cette fois, les Verviétois auront plus à perdre que leur voisins.
NATIONALE 2A: quitter pour l’honneur la lanterne rouge
22h AJM Molenbeek (11e)-Magic Thulin (7e)
Voilà une rencontre typique de fin de saison où il n’y a plus rien à jouer. Les Thulinois qui restent sur deux revers de rang ne peuvent plus briguer le top 5, alors que leur hôtes qui ferment la marche n’ont rien à craindre quant à leur avenir. En effet, avec le forfait général du Racing Europa Kraainem, on sait qu’il n’y aura aucun descendant dans la série. Les acteurs pourront se livrer dans arrières pensées. Pour l’honneur, une victoire pourrait toutefois permettre aux Molenbeekois de refiler leur dernière place à Hellas Thulin.
NATIONALE 2B: le derby qui pourrait déboucher sur le sacre du MF Oreye
22h TH Logistic Dison (6e)-Team GSI Verviers (3e) (photo)
On reprend les mêmes et on recommence comme vendredi dernier lors de cette demi-finales aller de la Coupe de Belgique de feu avec cette fois les Disonais qui recevront à la bulle de Gérarchamps. En coupe, Verviers s’est imposé 6-2. Ici, il n’y aura vraiment de l’enjeu que pour les Verviétois. En effet, s’ils veulent espérer finir à la 2e place qui offrira un match contre le 2e classé de N2A pour une montée parmi l’élite, ils doivent impérativement l’emporter. Car actuellement, c’est l’Inter Namêche qui occupe ce rang avec un point mais aussi deux rencontres de plus. C’est peut-être un match charnière. Et s’il y a bien une équipe qui sera attentive à ce derby, c’est MF Oreye. En effet en tête de la série, les Orétois seront sacrés sans jouer si Team GSI Verviers ne l’emportent pas.
NATIONALE 3B: encore grappiller une place ou deux
20h Portista Morlanwelz (7e)-Haine-Saint-Pierre City (8e)
Dans cette rencontre, tout est dit aussi pour les deux équipes qui ne sont séparées que par un petit point dans le ventre mou. Portista reste toutefois sur une défaite plus qu’honorable sur le plus petit écart chez le champion de Tordoir Galacticos Manage. Par contre, les Pierrots avaient bu le bouillon à Family Wavre en concédant la plus grosse défaite de leur histoire en D3, battus 18-2. Reste à voir dans quel état d’esprit ces derniers se présenteront chez des promus pouvant encore espérer grapiller une ou deux place au classement final.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Anthony Rox)