Des éloges pour la salle de Tabora
Le site du Centre Namurois des Sports (Tabora), à Namur, a visiblement fait l’unanimité. Beaucoup de parents des participants ont apprécié pouvoir depuis les gradins situés à l’étage suivre en même temps les trois rencontres qui se déroulaient simultanément sur autant de terrains.Sainte-Odile Dour aura une équipe première
Le club de Sainte-Odile Dour ou plutôt école de jeunes fondée en 2007 devrait aligner pour la première fois en 2015-2016 une équipe première. Celle-ci, aux dires de Patrick Poli, le coordinateur, devrait directement évoluer en P1 de la province du Hainaut.
L’arbitre namurois Vansteenkiste en vue
Les arbitres retenus pour cette journée à Tabora étaient M.M. Klemczac, Lebeau, Clerbois, Lamzani et Vansteenkiste.
Les cadets de l’EJFJ Gilly et les scolaires de l’AS Schaerbeek aussi en finale nationale
Outre celles pour diablotins, préminimes et minimes, les finales nationales réservée aux cadets et scolaires auront également lieu ce samedi 6 juin à Vilvorde. C’est l’AS Schaerbeek (scolaires) et l’EJFJ Gilly (cadets), qui ont fêté le titre francophone à Chimay, qui y représenteront la LFFS. Voici leur programme de ce samedi:
Scolaires: Kras Anvers-AS Schaerbeek à 10h (2X25 minutes)
Cadets: Kras Anvers-EJFJ Gilly à 11h15 (2X25 minutes)
Les Amis d’Honnay absents à la remise des prix
A l’issue de cette journée, toutes les équipes participantes ont reçu coupes et médailles lors de la remise de prix, à laquelle les diablotins des Amis d’Honnay (Namur) n’ont pas participé.
La perfection pour l’AS La Louvière
Avec 31 buts inscrits et 3 seulement encaissés (comme les diablotins de Ste-Odile) en quatre matchs, les préminimes d’AS La Louvière détiennent la meilleure attaque et défense des quinze formations présentes à Tabora.
Top 3 de la meilleure attaque: 1. AS La Louvière (préminimes) 31, 2. Sainte-Odile (diablotins) 22, 3. Purple Auvelais (minimes) 17.
Top 3 de la meilleur défense: 1. AS La Louvière (préminimes) 3, 1. Sainte-Odile 3 (diablotins), 3. Sainte-Odile (minimes) 5.
Plus de peur que de mal pour Marseille Liège
Aucun réel incident n’a été à déplorer, hormis la sortie sur blessure d’un joueur de Marseille Liège, Léandre Kuavita, lors du dernier match décisif en préminimes face à l’AS La Louvière. Ce dernier, touché à la tête lors d’un coup involontaire, a dû être embarqué en ambulance. Mais plus de peur que de mal. « Sonné, il a dormi deux heures à l’hôpital », explique le C.Q. du club, Alain Kruyen. « A son réveil, on lui a fait passer des tests qui n’ont rien révélé. Il ne souffrait même pas de commotion. Les vertèbres n’avaient pas été touchées non plus. En manque d’oxygène sur le coup, il aurait seulement eu des difficultés à respirer. »
Nicolas TOUSSAINT