Les trois championnats féminins organisés au sein la Ligue Francophone de Football en Salle ont bel et bien débuté. Voici les équipes qui mènent actuellement la danse dans la division la plus haute.
Dans le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, Volvo La Calamine (9 6 2 1 13, voir photo) assume pour l’instant son rôle de favori. Les Germanophones disputent le championnat de cette province, vu l’absence de compétition féminine dans la province de Liège. Dans le Hainaut, les championnes de Belgique en titre de Wombats Anderlues (6 6 0 0 12, voir photo) occupent le leadership. Aux points perdus toutefois, elles partagent cette position avec Madry Charleroi. Les Carolorégiennes possèdent aussi le maximum d’unités, avec cependant seulement quatre matchs disputés.
Dans la province de Luxembourg, dont le second championnat depuis la relance n’a commencé que le 2 novembre, la situation est plus complexe. En cinq rencontres déjà jouées, quatre renseignent un score de forfait. «Pour son premier match, l’Union Arlon B a aligné une fille qui n’était pas affiliée à Forza Messancy», explique le président du comité exécutif luxembourgeois, Freddy Merlot. «Le club de Cube Neufchâteau compte, quant à lui, déjà deux forfaits. L’équipe doit, en principe, recevoir Flod’Ja Orval ce samedi 24 novembre. Si, de nouveau, le match ne se jouait pas, ce serait synonyme de forfait général. Enfin, l’équipe du MF Etalle n’avait pas assez de joueuses pour se rendre à Bertrix City. On s’était réjouit de voir passer le nombre d’équipes de sept à neuf durant l’entre-saison, mais au final, cela pourrait provoquer plus de dégâts qu’autre chose.»
Si bien qu’après… deux matchs disputés, Forza Messancy et les championnes en titre de Sainte-Marie 87 sont en tête avec trois points.
N.T.